La SIMA (Surf Industry Manufacturers Association) honorera le triple champion du monde Mick Fanning du titre de “Waterman de l’année 2016” au 27 ème Annual Waterman's Weekend les 5 et 6 août prochains à Laguna Beach en Californie.
Le big wave rider et militant environnemental Ramon Navarro obtiendra lui le titre de « Environnementaliste de l’année ». Le chilien a collaboré sur de nombreux projets pour préserver les côtes de son pays, notamment sur le spot de Punta de Lobos.
Enfin le surfeur et shaper, inventeur du thruster, Simon Anderson recevra un prix pour célébrer sa carrière toute entière.
“Le Waterman’s week-end 2016” s’annonce particulièrement excitant.” A déclaré Paul Naude, président du fond environnemental de la SIMA. « Nous honorons trois surfeurs qui ont collaboré positivement dans le monde du surf cette année. »
Ce week-end sera l’occasion de récolter des fonds pour près de 18 groupes environnementaux militant pour la protection des océans. Les organisateurs espèrent obtenir près de 400 000 dollars sur ce week-end.
Crédits photo © WSL / Kirstin Scholtz