Mick Fanning ne participera qu’à certains events du World Tour 2016 après une année 2015 particulièrement intense, de son attaque de requin à Jeffreys Bay à la course au titre mondial, perturbé par ses problèmes personnels.
“L’année dernière a été très intense” a déclaré Fannning via un communiqué de la World Surf League. « Ce qu’il s’est passé à J-Bay, la course au titre et la perte de mon frère. Il s’est passé tellement de choses. A la fin de l’année je me suis senti vide. Je n’avais plus grand chose à donner.”
L’australien prend donc un break en 2016 : « Cette année je vais prendre du temps pour moi. Le temps de me retrouver et de rallumer la flamme. ». Mais Mick restera présent sur certaines compétitions, comme Snapper dans à peine plus de deux semaines, ainsi qu’à Bells Beach : " Je serais fou de ne pas participer aux deux events qui se déroulent chez moi, je m’y sens comme à la maison. Mais après cela je m’arrêterai."
Quant à J-Bay qui pourrait lui avoir laissé un souvenir amer, Fanning souhaite y retourner : « Je veux y revenir. Je sens qu’il faut que j’affronte quelque chose, je veux enlever ça de la liste. » .
Une année qui s'annonce particulière pour le triple champion du monde qui souhaite se retrouver avant de revenir plus fort pour se battre en compétition. Peut-être en profitera-t-il pour partir avec Rip Curl dans une mission "The Search".
Crédits photo © WSL / Kirstin Scholtz