Surf - Mystérieuse disparition à Sumatra

Alors qu'il surfe, il disparait dans les eaux indonésiennes

- @oceansurfreport -

Daniel Bobis, professeur de math au lycée de Long Beach en Californie et entraîneur-chef de l'équipe de surf LBHS, première équipe de la haute école de surf dans l'état de New York, est porté disparu depuis dimanche 24 juillet. C'est sa femme Rachel qui a signalé sa disparition.

 

Daniel Bobis était en train de surfer au large de Sumatra, au sud de l'Indonésie, lorsque le drame s'est produit. Sa planche de surf a été retrouvée, alors que les secours et sa famille n'ont encore eu aucun signe de vie ou indice sur la localisation de Daniel.

Ami de la famille et professeur aux côtés de Daniel, Jay Spitz explique que "les efforts de recherche sont difficiles à mener à bien en raison de l'éloignement de la zone où Daniel aurait disparu. Rachel souhaite attirer l'attention du public dans l'espoir qu'une âme généreuse leur vienne en aide grâce à un hélicoptère." Spitz  a par ailleurs ajouté : "Il est juste l'homme le plus incroyable que je connaisse".

 

Tous les membres de l'école Long Beach sont aux coudes à coudes aux côtés de Rachel. Dave Weiss, intendant au lycée, "se sent profondément touché par ce qui arrive à Daniel Bobis mais aussi très préoccupé par sa santé".

 

Afin de faire bouger les choses, et d'obtenir plus rapidement et en plus grand nombre de l'aide, Dave a contacté le bureau du sénateur Schumer pour les informer de la situation et les inciter à prêter assistance aux autorités locales.

 

Tout le monde tente de soutenir, comme ils le peuvent, la femme du malheureux disparu. Dave Weiss a déclaré : "Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les amis de Danny. Nous espérons qu'il reviendra parmi nous sain et sauf".

 

Danny Bobis est très connu et aimé par ses étudiants et le corps enseignant du lycée Long Beach. Selon Dave : "c'est l'un des professeurs les plus respecté de l'établissement, il est une part vitale de l'école." 


En plus d'enseigner les math et le surf, Danny Bobis joue de la batterie dans le groupe de hard rock Cipher  mais il est aussi l'un des fondateurs de l'association "Long Beach Surfer".

 

C'est donc un homme formidable et dévoué que la mer a pris en ce triste dimanche 24 juillet.

 

Crédit Photo : Courtesy

Mots clés : mysterieuse, disparition, sumatra | Ce contenu a été lu 23038 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs