Fort d'un succès incontesté en 2010, le Nike 6.0 Cash for Tricks monte cette année d'un cran, devenant un événement d'envergure européenne en passant par l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre et la France.
Désormais avec 5 épreuves éliminatoires et une finale internationale (associée à un prize money de 80,000?), cette nouvelle saison promet encore plus de surf innovant et créatif.
Bien différent de toute autre compétition de surf, le Nike 6.0 Cash for Tricks s'inspire d'un format très populaire dans le skateboard où les tricks les plus hallucinants sont directement récompensés par du cash.
Le concept est très simple...plus le trick est gros et technique, plus les compétiteurs gagnent de l'argent, le tout dans une ambiance beach party avec des DJ live, les pieds dans le sable.
Les épreuves de l'an dernier ont été courues par certains des plus grands noms du surf progressif tels que Joan Duru (France), Gabriel Medina (Brésil), Reubyn Ash (Angleterre) et Brent Dorrington (Australie), tous rentrant de la plage en vainqueurs.
Le Nike 6.0 Cash for Tricks est dédié à la mémoire de Bruno Débauché, concepteur de l'évènement.
Si vous ne connaissez pas le Nike 6.0 Cash for Tricks, cliquez ici pour voir la présentation en vidéo du contest !
Plus d'infos :
www.facebook.com/Nike6SurfSpain
www.facebook.com/Nike6SurfFrance