NIKE 6.0 LOWERS PRO - ASP PRIME EVENT
San Clemente - Californie
Du 3 au 7 mai 2011
250 000$
San Clemente, Californie (09/05/11) - C'est finalement le jeune Miguel Pupo qui a remporté le Nike 6.0 Lower Pro 2011, après une finale serrée contre le local Tanner Gudauskas (13,63 contre 13,57). La seconde victoire de la journée est revenue à l’hawaïen Keanu Asing de Ewa Beach qui a pris la première place du Oakley Pro Junior.
Miguel Pupo, champion du Nike 6.0 Lowers Pro 2011
Keanu Asing sur la plus haute marche du podium au Oakley Pro Junior
Après avoir été à la traine durant la première partie de la finale, Pupo a su renverser la tendance en scorant la meilleure vague du heat (8,33), grâce à une série de manœuvres radicales et un air reverse. Il s’est ensuite assuré la victoire en marquant 5,30 points sur sa dernière vague : "Je suis tellement heureux de gagner cette compétition et en même temps je suis désolé d’avoir sorti le gars du coin", a déclaré Pupo. "Je savais qu'il allait y avoir un brésilien en finale. J'ai juste essayé d’être ce brésilien et je ne peux pas croire que j'ai gagné. Je suis tellement content. Mon père était ici et c’est la première fois qu’il m’accompagnait sur une compétition".
Avec cette victoire, le talentueux brésilien se propulse dans le classement ASP où il était 42ème, et met ainsi toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve : faire partie de l’élite mondiale. "Je pensais juste aux points en arrivant ici. C’est génial de gagner cet évènement avant le prochain Prime au Brésil“, a expliqué Miguel Pupo. “C'est mon rêve de faire le tour du monde et ces points seront utiles“.
Gudauskas, qui faisait son retour après six semaines de repos forcé pour cause de blessure, n’avais pas de grandes attentes quant aux résultats. "Cette semaine a été classique“, a fait remarquer Gudauskas. "C’était un peu flou. Je reviens tout juste de blessure et je ne m’attendais à rien. J’ai juste passé les séries les unes après les autres et finalement je suis arrivé en finale“.
Keanu Asing a eu du mal à trouver le bon rythme lors de la finale du Oakley Pro Junior ASP contre le champion du monde junior Jack Freestone (AUS), Kolohe Andino et Nat Young. Il a finalement trouvé une gauche juste avant le coup de trompe final, qui lui rapporte 8 précieux points, verrouillant ainsi sa victoire.
Keanu Asing
Jack Freestone
“Je ne sais pas trop, j’étais vraiment en retard tout au long de la série, je voulais juste réaliser une bonne performance car il y avait beaucoup de monde sur la plage“, a-t-il expliqué. “J'avais besoin d'un 4 et j’espérais avoir une vague, alors pendant que je ramais j’ai demandé à Nat sur quelle vague il voulait partir, et il m’a dit qu’il ne partait pas. Je suis juste heureux d’avoir eu cette vague, Mère Nature et Dieu m’ont donné cette vague“.
Asing, qui siège maintenant à la seconde place du classement ASP Pro Junior Series Amérique du Nord, admet que ce résultat est le point culminant de sa jeune carrière. "C'est énorme de gagner ici, une compétition 5 étoiles, c’est l’une des plus grandes victoires de ma carrière“, a déclaré avec enthousiasme Asing.
Merci d'avoir suivi cette compétition sur surf-report.com.
Rendez-vous maintenant le 24 mai au Brésil, sur le spot de Saquarema, pour suivre le 4ème Prime Event de l'année, le Saquarema Surf Pro International.
Nike 6.0 Lowers Pro - Finale :
1 – Miguel Pupo (BRA) 13.63
2 – Tanner Gudauskas (USA) 13.57
Nike 6.0 Lowers Pro - Résultats Demis-Finales :
Heat 1: Tanner Gudauskas (USA) 12.03 def. Jesse Mendes (BRA) 11.33
Heat 2: Miguel Pupo (BRA) 16.70 def. Thiago Camarao (BRA) 12.67
Nike 6.0 Lowers Pro - Résultats Quarts de finale :
Heat 1: Tanner Gudauskas (USA) 16.37 def. Heitor Alves (BRA) 11.76
Heat 2: Jesse Mendes (BRA) 11.60 def. Kolohe Andino (USA) 8.33
Heat 3: Thiago Camarao (BRA) 14.50 def. Junior Faria (BRA) 11.47
Heat 4: Miguel Pupo (BRA) 15.24 def. Jadson Andre (BRA) 14.93
Oakley Pro Junior - Finale :
1 – Keanu Asing (HAW) 13.70
2 – Jack Freestone (AUS) 13.43
3 – Kolohe Andino (USA) 13.30
4 – Nat Young (USA) 11.53
Oakley Pro Junior - Résultats Demis-Finales :
Heat 1: Kolohe Andino (USA) 12.00, Jack Freestone (USA) 9.73, Dylan Goodale (HAW) 9.37
Heat 2: Nat Young (USA) 14.77, Keanu Asing (HAW) 11.47, Conner Coffin (USA) 10.73, Andrew Doheny (USA) 9.14
Résultats de l'édition 2010 : cliquez ici
Plus d'informations :
www.nike6lowerspro.com
Crédit photos : Hilleman
Powered by Clem
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com