Surf - Nike Block Series 2012 - Hossegor

Le récap !

- @oceansurfreport -

L'ultime étape du fameux circuit Nike Block Series, organisé en association avec les clubs de surf locaux sur les côtes françaises et espagnoles, a atteint son apogée dans des vagues d'un mètre et sous un soleil de plomb sur la plage de La Gravière à Hossegor.

 

Andy Crière éclipse une impressionnante sélection de surfers français, basque, espagnols et portugais. Le surfer d'Hendaye, vice-champion d'europe, rafle donc la mise dans la catégorie ?Juniors' grâce à son incroyable répertoire de tricks et déclare avec enthousiasme : ?c'est un super format de compétition avec beaucoup de liberté, on a beaucoup surfé, ça m'a beaucoup plu et je reviens l'année prochaine !?.

 

Le choix du format Round Robin aura permis à tous les participants de surfer deux séries sans prendre le risque de se faire éliminer malgré la marée descendante qui a rendu le spot difficilement exploitable.

 

Côté 'Groms' (moins de 16 ans), le landais Pol Barets-Peyrelongue, considéré comme l'un des favoris, malmené pendant les Championnats d'Aquitaine, a retrouvé le sourire pendant la grande finale du Nike Block Series : « ça fait super plaisir, il y a vraiment une super ambiance sur le site, on était tous ensemble, j'ai surfé avec mes potes de Biarritz et d'Espagne, on a rigolé toute la journée, on a fait la compet pour s'amuser ». Le local de l'épreuve a su démontrer logiquement toute la richesse de son répertoire, et sort vainqueur de la finale devant le biarrot Alex Comet et Gonzalo Gutiérrez le Block Champion de Somo.

 

Par ailleurs, dans la catégorie ?Super Groms' (moins de 12 ans), le surfer le plus en forme du moment, et l'un des plus radical de sa génération, le jeune biarrot Tiago Carrique n'était pas là pour la gloire mais pour la passion de participer à la compétition : « Je suis super content d'avoir gagné, c'était une super journée »

 

Le concept Nike Block Series 2012 n'est pas uniquement de gagner une bataille à l'eau mais aussi de partager un instant magique : prés de 300 jeunes compétiteurs pour une participation gratuite et ouverte à tous les niveaux, 5 étapes qualificatives en France ainsi qu'en Espagne et une grande finale, un format de compétition adapté, ont été les clefs du succès de cette première édition du Nike Block Series 2012

 

"Welcome to the Block"

 

Plus d'infos sur Facebook :

www.facebook.com/NikeSurfing

www.facebook.com/NikeSurfingFrance

 

 

Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report.com/shop

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

Mots clés : nike, block, series, 2012, hossegor | Ce contenu a été lu 6803 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs