La Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque inaugure OLATU (la vague en basque) une zone destinée à accueillir des industries et des services en développement dans les domaines du surf, du skateboard, du snowboard et de toutes les activités liées au secteur économique de la glisse.
D'une surface de 2 250 m2, l'espace OLATU accueille un hôtel d'entreprises avec des services annexes, une pépinière, des salles de conférences et un restaurant.
Situé au sein du parc d'activités de Baia Park où Volcom a installé son siège en 2009, les bâtiments bénéficient des normes HQE et du label BBC-Effinergie, gage de qualité et respect de l'environnement, d'une localisation exceptionnelle à quelques minutes des spots de surf d'Anglet et à proximité des axes de communication.
Les créateurs d'entreprise et les jeunes sociétés disposeront de services mutualisés à coûts réduits (salles de réunions, showroom, matériel de bureau, crèche d'entreprise), et d'un accompagnement des services d'ESTIA-Entreprendre, à l'instar des sociétés de la Technopole Izarbel à Bidart, spécialisée dans les nouvelles technologies de communication.
ASPOM, NAPCO, SKINS, SUGARSTUDIO figurent parmi les quatre premières sociétés ayant intégré OLATU ainsi que l'EuroSIMA Cluster, qui oeuvre au développement de l'industrie de la glisse en Aquitaine.
« A l'initiative du projet aux côtés de la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque, l'EuroSIMA est très fière de l'aboutissement du centre d'affaires OLATU qui vient proposer une plateforme d'offre de services aux PME et TPE de la filière glisse. C'est une première en Europe et nous sommes ravis qu'une telle initiative prenne naissance sur la côte basque, berceau du surf européen. Dans un contexte économique difficile, un tel projet de mutualisation de services prend toute sa valeur. Je suis persuadé qu'il viendra dynamiser notre secteur d'activité et j'espère que de nouvelles entreprises verront le jour dans les années à venir » précise Frédéric BASSE, Président de l'EuroSIMA et Directeur Général de Rip Curl Europe.
D'un coût d'environ six millions et demi d'euros, OLATU est co-financé par la CCI Bayonne Pays Basque, le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'État, le Conseil Régional d'Aquitaine et le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques dans le cadre du Contrat Territorial Pays Basque 2008.
OLATU sera inauguré le mardi 25 septembre 2012 à 17h, en présence de :
André GARRETA, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque,
Michel DELPUECH, Préfet de la Région Aquitaine,
Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional d'Aquitaine,
Georges LABAZEE, Sénateur-Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques,
Alain LAMASSOURE, Député européen
Frédéric BASSE, Président de l'EuroSIMA et Directeur Général de Rip Curl Europe.
Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report.com/shop
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.