Pour la troisième année consécutive, l'Equipe de France se prépare à disputer les Championnats du monde Para Surf en Californie, du 28 novembre au 3 décembre 2017. Huit athlètes français et six personnes du staff technique et médical composent cette équipe de France Para Surf.
Leur objectif ? Terminer sur le podium bien sûr, et rivaliser avec les meilleures nations comme le Brésil, les Etats-Unis, le Chili ou encore l'Australie. Pour leur permettre de participer à cette compétition d'envergure, l'association Nationale Handi Surf a décidé d'aider les athlètes en organisant un crowdfunding, le budget global pour la délégation ne pouvant être pris en charge complètement.
La campagne atteint déjà 14% de son objectif mais il ne reste plus qu'une vingtaine de jours pour atteindre l'objectif des 5 000 euros. A vous de jouer : ekosea.com/fr/projet/190-championnats-du-monde-para-surf-2017
L'année dernière, l'équipe de France Para Surf avait terminé à la 7e place du classement des nations. Le Français Eric Dargent avait été sacré vice-champion du monde dans la catégorie AS2 (amputé fémoral) et Gwendal Halna de Fretay avait terminé 4ème en AS6 (déficient visuel).