Longeville-sur-Mer, Vendée (18/04/11) - sieste dans un frigo = barrel au chaud!!!
En effet, la nuit fut courte (une sieste dirons-nous) de 4h dans la voiture après une arrivée de Paris tardive à 2h20 à La Tranche ! Trop froid pour dormir dehors (4°c), nous décidons de rester dans la voiture, ce qui fut pire...
La houle est déjà présente et le vent, et bien... il n'y en a pas !
Réveil a 7h30 environ, chek mais c'est pas calé : nous nous posons dans la voiture pour une nouvelle sieste d'une petite heure, ça fait pas de mal, après toutes ces bornes...
Au réveil, c'est calé : les barrels sont bien présents et ça déroule. La taille, un bon mètre vingt avec des séries plus grosses. Session de 3h30 dans une ambiance bien cool, des smiles, des barrels sous le soleil, sans trop de monde, c'est géant !
Puis re-session de 2h environ : ça a un peu grossi aux alentours d'1m50 avec de vraies bonnes séries plus grosses mais qui se font plus rares. Mais ça ne pouvait pas durer, le vent tourne on sort de l'eau vers les 16h.
Sieste sur la plage au soleil et allongé, cool...
Réveil vers 17h30, plus de vent : le plan d'eau se lisse de plus en plus jusqu'à devenir glassy de bonne séries passent encore mais la marée est descendante, voire basse et ça ferme beaucoup (contrairement a la montante).
Pas motivés pour se remettre à l'eau, nous quittons le spot aux alentours de 20h, arrivés à 0h15 sur la région Parisienne.
Ah j'oubliais toujours pas grand monde à l'eau avec une majorité de bods, une bonne ambiance, et un bon niveau, vraiment une session qui laisse rêveur en Vendée !!
Enjoy !!
Merci à Olivier pour ses photos !!
Texte et Credits Photos : Olivier Blaschek (..TaoSurf Photo.. photographe à ses heures perdues...)
www.taosurfphoto.com
Powered by Nico
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com