Mots clés : quiksilver, pro, portugal, presentation | Ce contenu a été lu 1616 fois.
QUIKSILVER PRO PORTUGAL
MEN'S STAR ***6*** - 145 000$
Ribeira d'ilhas - Ericeira - Portugal
19 - 24 octobre 2010
Ribeira d'ilhas, Ericeira, Portugal (18/10/10) - Pour la première fois, Quiksilver organise une compétition de surf ASP 6 étoiles sur le spot mythique d’Ericeira au Portugal, du 19 au 24 octobre prochains.
Après le King of the Groms à Zarautz (Euk) fin juillet et le Quiksilver Pro France (ASP World Tour) fin septembre avec les 32 meilleurs surfers de la planète, Quiksilver Europe investit un nouveau haut lieu du surf européen à Ericeira (Por). C’est sur le spot de Ribeira d’Ilhas que se déroulera une épreuve majeure du circuit ASP 2010.
Ericeira et ses fameuses longues droites.
Considérée par beaucoup comme la sœur jumelle de la vague de Bells Beach, Ribeira est le cadre naturel rêvé pour accueillir un événement d'une telle importance. Ce célèbre point break présente une section propice aux manœuvres à l'outside suivie d'une section à l'inside plus critique proche des rochers et du public où les surfers ont coutume de placer de grosses manœuvres.
Consistante – entre 2 et 12 pieds – la vague est excellente en particulier avec une houle d'ouest. Toutefois, afin d'offrir des conditions encore plus musclées aux surfers, Quiksilver a prévu l'option de déplacer, si nécessaire, la compétition vers Pedra Branca. Sur ce site, les surfers trouveront un slab (vague qui casse sur des cailloux) extrême qui avec un vent d'est, se transforme en tube périlleux au take-off.
A proximité, se trouve également la droite de Reef qui propose un spot alternatif. Enfin, le beach break de São Julião au sud d'Ericeira est une autre option. Néanmoins, la priorité sera donnée aux vagues puissantes du point break et au slab d'Ericeira.
Jérémy flores fera partie des compétiteurs.
Le Quiksilver Pro Portugal, manche 6 étoiles du circuit professionnel masculin ASP, Men’s Star (ex WQS) accueillera une élite élargie et des talents locaux à surveiller.
Grâce à la participation de stars du surf pro mondial telles que Jérémy Florès (vainqueur de l'événement en 2006 l'année où il se qualifia pour l'ASP World Tour), de la star portugaise du surf Tiago Pires (deux fois victorieux à Ericeira), de l'Australien Josh Kerr (spécialiste international des aerials qui dispose des armes pour briller sur la droite de Ribeira d'Ilhas). Sans oublier les deux wildcards de l'événement : l'avenir du surf portugais Vasco Ribeiro (3ème de la finale mondiale du King of the Groms – compétition de référence pour les 16 ans et moins) et le Français Dimitri Ouvré (Champion d'Europe).
Teaser du Quiksilver Pro Portugal
Les Brésiliens Bernado Pigmeu, (vainqueur du dernier WQS 6 étoiles au Brésil) ) et Jean da Silva (lauréat à Estoril il y a deux ans) ont également confirmé leur participation au Quiksilver Pro Portugal et arrivent en favoris.
Un site de compétition aux petits oignons !!
Avec la nouvelle réglementation du circuit mondial après Teahupoo/Tahiti qui resserre l’élite masculine à 32 athlètes, celà a pour conséquence directe d’étoffer encore le niveau de l’ex WQS et de pimenter les enjeux pour la remontée vers le dream tour. Dans ce contexte, le Quiksilver Pro Portugal, doté de 145 000 $ et placé dans la foulée de la manche portugaise de l’ASP World Tour, est assuré d’un succès sportif.
Décalage horaire : 1H... A 9 heures en France il est 8 heures au Portugal !!
Côté vague et environnement aussi, l’événement a tout pour séduire. Avec le charismatique surfer local Jose Gregorio pour guide, le Quiksilver Pro Portugal a élu domicile à Ericeira, véritable Mecque du surf au Portugal située aux confins d’un village typique à 50km au nord de Lisbonne. Enfin pour l’ambiance, on peut compter sur la ferveur du public portugais et le programme des événements parallèles (concerts, projections de films, soirées…
Plus d'infos :
http://quiksilverlive.com/proportugal2010/home.fr.html
www.aspworldtour.com
Crédits Photos :
ASP / KIRSTIN / ROBERTSON / RABEJAC
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com