Mots clés : quiksilver, vaca, gigante, resultats | Ce contenu a été lu 1812 fois.
Quiksilver La Vaca Gigante
Playa de Bocal - Santander - Espagne
1er Novembre 2010 - 31 Mars 2011
Playa de Bocal, Santander (19/01/11) - Plus petit que prévu mais parfait. Telle est la conclusion de la compétition "Quiksilver Vaca Gigante".
Dès les premières heures du jour, de nombreuses personnes sont présentes pour checker le spot, anticipant le début de l'épreuve. Sur les coups de 9h30, les premiers compétiteurs arrivent et commencent à checker les conditions.
Les compétiteurs et les organisateurs se réunissent alors pour savoir si ils lancent la compétition ou pas. Des vagues de 4m, des conditions météo stables toute la journée, la décision est prise : c'est ON!!
La vague de la Vaca - photo : Alvaro Tolvar
La première manche de la journée par à l'eau, une durée de une heure et quart avec 8 surfeurs. Les premiers drops critiquent s'enchainent rapidement, ceux qui s'en sortent le mieux sont le basque Asier Muniaín, le portugais Joao Macedo, le britannique Andrew Cotton et le rider de Cantabrie Dani Pablos. Après 2-3 gros gros sets, la mer commence à baisser.
Inquiètude entre la première et la deuxième série qui part à l'eau car peu de séries rentrent...
Soudain, un gros set rentre de nulle part et le public exulte alors que les espagnols Michel Velasco, Óscar Gómez, Ibón Amatriaín et l'Irlandais Al Menie shootent en rafale.
Pendant la 2ème moitié de la 2ème demi-finale, la fréquence et la taille des vagues baisse considérablement, obligeant les surfeurs et les organisateurs à se réunir de nouveau.
Constatant que les 5m minimum ne sont pas présents, la compétition est suspendue et uniquement les titres de la meilleure vague et du plus gros wipe-out sont décernés respectivement au Portugais Joao Macedo et au surfeur de Cantabrie Dani García.
Les gagnants - photo : Ed Ubartolome
La remise des prix se déroule sur les coups de 16h avec le responsable des sports de la ville de Santander, Luis Morante, et le responsable du marketing Quiksilver, Daniel Dumig.
Bien que la compétition "Quiksilver La Vaca Gigante - Big Wave Contest Invitacional" ne s'est pas déroulée jusqu'à son terme, l'organisation tire un bilan positif de cette édition. Tous les regards sont maintenant tournés vers 2012, avec l'espoir de pouvoir envoyer une très belle et grosse compétition.
RESULTATS (Expression Session):
MEILLEURE VAGUE:
Joao Macedo (Portugal)=>2.000 euros.
WIPE OUT :
Dani García (Espagne, Cantabria)=>500 euros.
LISTE DES PARTICIPANTS:
> >Jeremy Johnson (Afrique du Sud).
> >Joao Macedo (Portugal).
> > Eric Rebiere (France).
> > Ibon Amatriain (Espagne).
> > Al Mennie (Irlande).
> > Pilou Ducalme (France).
> > Andrew Cotton (UK).
> > Asier Muniain (Espagne).
> > Pablo Solar (Espagne).
> > Dani García (Espagne).
> > Michel Velasco (Espagne).
> > Raúl García (Espagne).
> > Indar Unanue (Espagne).
> > Davis Echagüe (Espagne).
> > Dani Pablos (Espagne).
> > Óscar Gómez (Espagne).
Crédits photos : Alvaro Tolvar - Ed Ubartolome
www.tow-incenter.com/lavaca
Plus d'informations :
www.quiksilver-europe.com
www.tow-incenter.com/lavaca
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com