La SNCF part à la conquête des surfeurs. Selon nos informations, à partir du 1er mai prochain, les clients de 15 à 30 ans pourront voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités moyennant 50 € d'abonnement par mois. Une affaire pour ceux qui ceux qui n'aspirent qu'à partir surfer le week-end.
La Swell Card exigera un engagement de six mois minimum et ne fonctionnera que sur certains axes comme Paris-Quimper, Paris-La Tranche, Paris-Biarritz ou encore Paris-Sausset les Pins.
Les détenteurs de cette swell card voyageront en seconde classe, et pourront bénéficier d'un emplacement dans les racks prévus à cet effet sur certaines lignes identifiées. Plus de problème donc pour transporter vos planches !
Consciente de sa politique commerciale inadaptée pour le surf qui veut que, plus on réserve tôt son billet moins on le paie cher, la SNCF garantit à tous les utilisateurs de la swell card que les réservations pourront se faire à la dernière minute au meilleur prix. Grâce à cette offre inédite, les trains pourraient bien devenir un moyen de transport plébiscité par les jeunes surfeurs en France.
* Poisson d'avril *