On n'en sait plus sur la 18è édition du Surf Film Festival d'Anglet ! Du 6 au 9 juillet 2022, la ville d'Anglet accueillera une sélection pointue de réalisations cinématographiques.
Programme
Au planning de ces quatre jours, un savant mélange de films en compétition et hors compétition, de longs et courts-métrage présenté pour certains pour la première fois au grand écran.
Vous pourrez notamment assister à quatre films en compétition le mercredi 6, dont Suspension un film français qui évoque la manière dans la pandémie a bouleversé l'univers du surf au Pays basque, à 17h.
Le jeudi 7, six projections feront partie de la compétition dont le film argentin African Territory à 22h. Le vendredi 8 seront notamment présentés HONO à 18h ainsi que Engagé à 23h20. Pour finir, le samedi 9, trois films seront attendus pour conclure la compétition dont : Femme Océan, un documentaire allemand qui illustre les femmes dans le surf, à 17h.
Le programme complet est à retrouver sur le site de l'évènement.
Le jury
Comme chaque année, un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l'image, annoncera le palmarès et décernera sept prix lors de la cérémonie de clôture. Pour la première fois, la parité a été respectée au sein du groupe réuni.
Du côté des femmes, on retrouvera la surfeuse longboardeuse Coline Menard et la surfeuse professionnelle et mannequin française Victoria Vergara. Feront également partie du jury la cinéaste, photographe, écrivaine et surfeuse californienne Elisabeth Pépin Silva ainsi que l'étudiante en réalisme Marynn Letemplier.
Le jury comptera aussi dans ses rangs le documentariste et surfeur professionnel Damien Castera, président du jury. Ainsi que le designer breton Alain Marhic, le photographe Bernad Testemale et le producteur Pierre-André Belin.Ce festival gratuit, en plein air met des transats à disposition pour assister aux projections.