Les surfeurs sont servis aujourd’hui par un beau swell automnal, qui apporte de jolies conditions solides sur toute la côte Atlantique. A commencer bien sûr par La Torche, où le plan d’eau ridé n’empêche pas à la houle de rentrer de manière assez clean pour offrir de l’action sur le spot mythique finistérien. Idem à Quiberon : “Ca souffle mais c’est bon”, avec de la taille, jusqu’à 2m20 et un vent fort d’ESE.
Les vendéens ne sont pas en reste, comme à Brétignolles où l’on constate des vagues de 1m à 1m40 et surtout un léger vent faible pour de l’action partout dans le département ! A Oléron, « super conditions sur la zone » c’est le moment ou jamais de se mettre à l’eau sous le soleil, même si le vent d’Est est soutenu.
Il faudra batailler un peu plus au Ferret, à vous de trouver le bon banc de sable. Mais si jamais vous tombez sur le graal, il y aura du gros surf en prévisions !
Direction les Landes maintenant, avec le lancement du Quiksilver Pro France à Hossegor. Mais la houle en hausse et l’apparition du vent onshore ont forcé les organisateurs à mettre la compétition off. Les conditions sont très solides sur la zone, comme à Seignosse. Les chargeurs auront de quoi se régaler aujourd’hui s’ils arrivent à trouver les bombes.
Enfin dans le Pays basque, c’est un joli swell qui pousse jusqu’à 2m qui va permettre à tous de bien commencer la journée, particulièrement sur le caillou.
En bref, une très bonne journée de surf en ce début du mois d’octobre. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre spot à contact@surf-report.com
Retrouvez sur Surf-Report toutes les prévisions surf sur votre spot et tous les reports du jour.