Le 15 juin dernier, il s'est déroulé l'événement Surfeur DARGENT édition 3 sur la plage de Carro. Cette année, la manifestation a rassemblé encore beaucoup de monde sous un soleil de plomb… Course de rames, prêt de prothèses, découverte des sports de glisse, initiation paddle et surf… Enfin l'été montre le bout de son nez pour cette belle journée sous le signe du partage. Mais laissons Eric DARGENT, initiateur de cet évènement, nous en parler.
Olivier DREZEN : Quel est ton ressenti à la suite de cette journée ? Es-tu content de l'événement ?
Eric DARGENT : Cette journée a été pour moi magique. Des activités autour des sports de glisse, un concert qui nous a régalé, des surfeurs pros bien de chez nous : Antoine et Edouard DELPERO. Des courses amicales avec des lots à gagner, une démo de zumba au bord de l'eau et le champion du monde VTT Trial, Giacomo Coustellier qui nous a bluffé sur sa représentation... Et pour finir une projection de films surf Made in méditerranée avec encore cette année des images incroyables !
Cela aurait suffit à faire passer une bonne journée aux participants mais voilà que cette année des handis sont venus en force et c'était bien le but de l'événement. Ils ont débarqué avec l'envie de partager cette passion des sports de glisse. Vague d'espoir, Adepa mais aussi pour la première fois en France un stand tenu par BTC orthopédie qui permettait de tester une prothèse Proteor adaptée aux sports de glisse pour des amputés fémoraux. Une initiative qui a eu un véritable succès. Le plaisir et la joie de pouvoir goûter à la glisse se lisaient sur les visages. Mais ce n'est qu'un début, puisque l'association surfeurs DARGENT compte acquérir un genou pour continuer ses actions...
OD : Comment vois-tu l'édition 4 si il y en a une?
ED : J'espère que la prochaine édition sera encore plus tournée vers le handicap grâce à de nouveaux partenariats qui permettent de faciliter l'accès aux sports de glisse et notamment le surf aux handis ... Je souhaite garder aussi cette ambiance familiale où finalement nous retrouvons le sourire d'une belle journée autant chez les plus jeunes que chez les grand-parents ... à suivre.
OD : Quels sont tes remerciements?
ED : Les remerciements sont nombreux : Au Lou Martegue Surf Club et à tous les bénévoles, surf Shop le Marin, Pirate surf Shop, Hot Mer et Hot school, Surf Shop De la Gare, Tornslide, Edouard et Antoine DELPERO, Giacomo COUSTELLIER, Blue Coast skate club, Roller Martigues, 13eme Vague, EDF collectivité, Vague d'espoir, BTC, Proteor, Tuc Tuc, Isana massage, Adepa, Olivier Drezen Photographie, Dédé Nafi grapheur, ESP surfboard, ABS, Mairie de Martigues, Bonz, Fcs, Xcel , Electric, Posca, Guillaume et son voilier, DAKINE, Comité des fêtes de Carro, Semovim, Centre Social Croix Sainte, Arnette fun club, Manu Portet : parrain de l'asso Surfeurs DARGENT ... et ceux que j'ai oubliés ...!
Retrouvez les progrès spectaculaires en vidéo d'Eric DARGENT ici.
Credit photos : ©OlivierDrezenPhotographie
Texte : ©Olivier DREZEN
Partenaires : E.S.P Surfboard, La13ièmevague, Surfshopdelagare, DAKINE