L'info avait déjà fuité depuis le vendredi 3 août dernier dans les colonnes de Surf Session mais elle vient d'être confirmée officiellement aujourd'hui en conférence de presse : un Wavegarden The Cove va voir le jour sur la commune de Castets dans les Landes et pourra accueillir les premiers surfeurs en 2021.
Ce parc Wavelandes Atlantique deviendra le tout premier bassin à vagues artificielles de France ouvert au public. Doté de la technologie The Cove développée par Wavegarden, le bassin pourra délivrer "jusqu'à 900 vagues par heure de grandes qualités et de profils variables." Les instigateurs de ce nouveau projet espère bien attirer 180 000 personnes durant les 8 mois d'ouverture annuelle et plus de 60 000 surfeurs.
Le parc d'une surface totale de 9 ha proposera également plus de 15 activités, du skateboard au beach volley en passant par l'escalade.
© Wavelandes
Ce bassin homologué par la FFS a été dimensionné pour accueillir de nombreuses compétitions pouvant être facilement médiatisées, y compris, si nécessaire, des épreuves des Jeux Olympiques Paris 2024.
Au total ce sont 200 emplois qui seront créés pour le fonctionnement et l'entretien du parc dont 35% d'emplois à plein temps, toute l'année.
Mots clés : vague artificielle, castets, landes, wavelandes atlantique | Ce contenu a été lu 46115 fois.