Une carrière désaffectée près de Ratho en Ecosse pourrait bien devenir l’une des principales destinations surf en Europe : l’entreprise Tartan Leisure souhaite y construire une piscine à vagues dotée de la dernière technologie Wavegarden ‘The Cove’ qui offre la possibilité de surfer des droites comme des gauches.
Le groupe soumettra son projet à la fin du printemps qui comprend un café, un surf shop, une école de surf et bien sûr une piscine à vagues. « Si le projet est approuvé, l’Ecosse deviendra peut-être une destination de surf à part entière puisqu’elle possède également de superbes spots naturels » confirme Andy Hadden, co-fondateur de Tartan Leisure. « La vaste zone autour de la carrière possède un vrai potentiel pour développer des activités secondaires. On imagine facilement que le superbe paysage environnant permettra aux visiteurs de tous âges de s’évader et de se détendre. »
La Fédération de surf écossaise et le conseil municipal d’Edimbourg ont déjà exprimé leur soutien au projet : « Nous soutenons totalement ce fantastique projet et nous allons travailler main dans la main avec Tartan Leisure pour nous assurer que les intérêts du surf en Ecosse seront respectés. » a confirmé William Watson, président de la fédération.
La technologie Wavegarden devrait également arriver en Espagne du côté de Barcelone en 2018.