Lacanau-Océan, Gironde (12/01/11) - Le soleil se lève à peine et déjà les plus malins sont là à scruter l'océan, pressentant un bon coup. Le jour se lève à 8h05, la marée est haute à 8h30. Avec cette houle moyenne à longue de secteur W en légère baisse vers 1m30-1m50, il ne faut pas rater la marée haute pour avoir quelques ouvertures, à marée basse, les houles d'ouest ferment un max actuellement.
Matinée sympa pour gars malins...
Sous la faible luminosité, on voit de belles bombes, de jolis pics passer. Adrien Valero (Vice-Champion de France 2010) et son tepo Romain Lhoste (Master Tube Rider) sont les premiers à se jeter à l'eau.
Concours de tubes en droite....
Les nuages à la côte sont poussés petit à petit vers le large par le vent de SE faible à modéré. Les 2 compères trouvent de belles vagues et se suivent dans les tubes en droite comme en gauche. Les vagues sont rapides et tendues, les sorties des tubes ne sont pas faciles à trouver mais les 2 scorent quand même des vagues à 10 points. Le globe photographeur DJÉ est sur la digue et shoote lui aussi les plus belles.
Votre serviteur les rejoint après son travail matinal pour www.surf-report.com sur les coups de 10h, il reste encore quelques bons bouts. Trois à l'eau au pic, à toi, à moi, à nous, ah non pas celle-là çà ferme !!.
...comme en gauche !!
Facile pour se placer...en face de la digue !!
Adrien se régale, Romain aussi mais boude un peu car les vagues accélèrent et il a du mal à trouver les sorties. Il en trouve de belles quand même le coquin !!.
Moi personnellement, je fais gentiment sourire Adrien en ratant un mini-Pipe, départ un peu trop sous la lèvre, un peu trop late, je n'arrive pas à tenir ma ligne, mon rail fuit, je dérape et exécute un roulé-boulé (2-3 fois) dans le tube pour son plus grand plaisir apparemment !!.
DJÉ reste sur sa digue toute la matinée pour saisir cette classique Winter Session in Lacanau. Sur les coups de 11H, quelques surfeurs arrivent pour profiter des derniers bouts qui passent.
Les quelques surfeurs arrivés en retard se sont rattrapés avec quelques tubes...
Ensuite pour le reste de la journée, fermeture générale malgré le vent offshore, plus personne à l'eau jusqu'au soir.
Il fallait être malin ce jour là et il y en a 2 qui s'en sont mieux sortis que les autres, la preuve en image !!!
Merci à DJÉ pour ce Surfari d'hiver avant qu'il ne rejoigne des terres plus riches et plus chaudes !!.
Enjoy
Crédits photos : Djé
http://www.1moment1image.com/
Plus d'informations :
http://www.1moment1image.com/
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com