WT RIP CURL PRO
Bells Beach, Torquay - Australie
19 au 30 avril 2011
425 000$
Bells Beach, Torquay - Australie (21/04/11) - Bonjour à toutes et à tous et bienvenue en Australie pour suivre le Rip Curl Pro 2011, qui se déroule du 19 au 30 avril sur le légendaire spot de Bells Beach.
Suivez cette compétition en LIVE !!
(Décalage horaire : +8H... A 13h en France il est 21h à Bells Beach)
Compte-rendu du jour (jeudi 21 avril):
Le Rip Curl Pro Bells Beach a repris ce matin avec le Round 2 et de magnifiques conditions d'un mètre à un mètre cinquante près de Winkipop.
L'australien de 21 ans Owen Wright (AUS), Rookie of the Year en 2010, s'est rattrapé de sa série décevante d'hier face au prodige de 17 ans et wildcard de ce Rip Curl Pro Bells Beach, le brésilien Gabriel Medina (BRA), lors de leur tête à tête : "Je savais qu'il (G. Medina) était dangereux au pic", confie Wright. "J'ai eu quelques bons scores et je me suis maintenu en m'appuyant sur ceux-ci tout au long de la série. J'étais nerveux au premier tour et je ne trouvais pas de bonnes vagues, c'était donc agréable d'avoir enfin une bonne série. Je ne suis plus un rookie, je suis un des gars du Top qui veut obtenir plus. C'est un défi, mais je suis prêt à le relever".
Au Round 3, Owen Wright sera opposé à Gabe Kling (USA), 30 ans.
Jordy Smith, le sud africain de 23 ans vice-champion du Monde 2010, (ZAF), et Adam Robertson (AUS), le vainqueur des trials âgé de 28 ans, ont débuté cette journée avec une bataille épique. Le duo a enchainé vague sur vague, chaque concurrent exécutant un mix de carves puissants et de tubes. Robertson se voit finalement devancé de peu par Smith à la fin de cette série : "c'était une série très difficile", a déclaré Smith. "Il (Adam Robertson) a commencé vraiment fort et je ne savais pas ce que j'avais, je n'étais pas dans le rythme et j'étais inquiet que les conditions se dégradent. Je n'arrivais pas à obtenir un score supérieur à 4, alors j'ai ralenti le rythme et ai finalement obtenu une bonne note. Je savais que ça allait être une série difficile et que je devais être sur les meilleures vagues".
Jordy Smith rencontrera Bobby Martinez (USA), 28 ans, au troisième Round.
Bobby Martinez a crée la surprise de la journée, en évinçant le vainqueur du Rip Curl Pro Bells beach 2007 et actuel n ° 2 dans la course au titre mondial 2011, l'australien de 31 ans Taj Burrow (AUS), après un heat très serré : ?mon objectif pour cette série était juste de bien surfer", remarque Martinez. "Je ne suis pas Occy (Mark Occhilupo), il n'est pas (Tom) Curren. C'était juste une série dont je suis fier d'être sorti vainqueur. Je suis ici pour gagner, je vais donc continuer à me battre pour réussir".
Josh Kerr (AUS), a eu une série idyllique, en battant son compatriote de 28 ans Adrian Buchan (AUS). Kerr n'a commis aucun faux pas : il était toujours dans le timing, a pris toutes les meilleures vagues et les a exploité à la perfection. "C'était tellement marrant!" s'amuse Kerr. "Je marmonnais en ramant au pic, j'étais tellement excité. Je crois que j'ai réclamé quelques vagues à l'eau, désolé, je ne fais jamais ça d'habitude ! Ace (Adrian Buchan) avait gagné sur la Gold Coast, donc c'était cool de le battre en retour en scorant".
Le Round 3 s'annonce intéressant puisque Josh Kerr sera face au double Champion du Monde Mick Fanning (AUS).
Lorsque le contest reprendra demain, la première série du Round 3 opposera Owen Wright (AUS), 21 ans, à Gabe Kling (USA), 30 ans.
Plus tôt dans la journée, le Round 2 du Rip Curl Pro Women's Bells Beach s'est également achevé ce matin dans des conditions parfaites, alors que les meilleures surfeuses mondiales se délectaient de vagues vierges et offshores d'un mètre à un mètre cinquante.
La jeune hawaïenne de 18 ans Carissa Moore (HAW), actuelle n ° 1 mondiale, s'est réveillée de sa défaite d'hier et a scoré deux vagues à neuf points, obtenant ainsi le résultat le plus élevé de l'évènement. Elle élimine ainsi Nikki Van Dijk, la wildcard australienne de 16 ans. "C'était tellement amusant!? s'enthousiasme Moore. "A mi-parcours de la série Nikki (Van Dijk) et moi nous nous regardions en pensant "sérieux, c'est juste toi et moi en train de surfer là ?". Nous n'avons pas vraiment eu beaucoup de vagues le matin, car tous les gars chopaient les bonnes, alors c'était cool d'avoir de bonnes conditions. Je ne me souviens pas très bien de mes vagues, je me souviens juste d'être excitée de surfer et de voir ces murs d'eau s'ouvrir devant moi".
Melanie Bartels (HAW), habituée du Tour, a excellé dans les conditions parfaites de ce matin. L'hawaïenne de 28 ans a réussi à scorer deux rares tubes au cours de son duel de 30 minutes avec la jeune Laura Enever (AUS), 19 ans, et a ainsi remporté la victoire qui la mène au 3ème tour. "Ces derniers jours je suis venue ici très tôt le matin", dit Bartels. "Je ramais dès l'aube (ce que je ne fais pas normalement) et je restais assise là pendant des heures, et je ne prenais qu'une vague. Alors pouvoir prendre des vagues comme ça avec juste une fille à l'eau c'était super. Je suis heureuse d'être ici, même si les vagues sont en baisse?.
Tyler Wright, l'Australienne de 17 ans et actuelle n°2 du World Tour, a réalisé une performance impressionnante, mélangeant puissance et snaps gracieux, qui l'ont facilement menée au Round 3. "Ce sont les meilleures vagues que j'ai jamais surfé à Bells!", s'exclame Wright. ?C'est incroyable, les sets arrivent droit sur nous, c'est dingue. Quand les vagues sont si bonnes, c'est difficile de penser à la compétition, j'ai juste envie de prendre des vagues. Je ne pense pas vraiment aux scores, je fais juste mon truc et je pense à m'amuser. "
Les autres gagnantes de ce matin sont Jessi Miley-Dyer (AUS), 24 ans, Chelsea Hedges (AUS), 27 ans, et Courtney Conlogue (USA), 18 ans.
Lorsque les épreuves féminines reprendront, ce sera Silvana Lima (BRA), 26 ans, Chelsea Hedges (AUS), 27 ans, et Melanie Bartels (HAW), 28 ans, qui s'affronteront pour la première série du Round 3.
Les organisateurs se réuniront demain matin à 7h00 afin d'évaluer les conditions, et de lancer la compétition aux alentours de 7h30.
RIP CURL PRO BELLS BEACH 2011 - ROUND 2 (hommes) :
Heat 1: Jordy Smith (ZAF) 17.43 def. Adam Robertson (AUS) 16.26
Heat 2: Owen Wright (AUS) 16.70 def. Gabriel Medina (BRA) 7.90
Heat 3: Bobby Martinez (USA) 16.16 def. Taj Burrow (AUS) 15.93
Heat 4: Josh Kerr (AUS) 17.24 def. Adrian Buchan (AUS) 16.04
Heat 5: Damien Hobgood (USA) 12.17 def. Raoni Monteiro (BRA) 11.44
Heat 6: Bede Durbidge (AUS) 12.10 def. Cory Lopez (USA) 11.84
Heat 7: Gabe Kling (USA) 11.67 def. Brett Simpson (USA) 5.00
Heat 8: Jadson Andre (BRA) 12.84 def. Daniel Ross (AUS) 12.84
Heat 9: Chris Davidson (AUS) 16.10 def. Julian Wilson (AUS) 13.83
Heat 10: C.J. Hobgood (USA) 8.17 def. Kai Otton (AUS) 8.10
Heat 11: Kieren Perrow (AUS) 15.10 def. Dusty Payne (HAW) 13.97
Heat 12: Tiago Pires (PRT) 11.77 def. Taylor Knox (USA) 8.06
RIP CURL PRO BELLS BEACH 2011 - ROUND 3 A VENIR (hommes) :
Heat 1: Owen Wright (AUS) vs. Gabe Kling (USA)
Heat 2: Adriano de Souza (BRA) vs. Adam Melling (AUS)
Heat 3: Jeremy Flores (FRA) vs. Joel Parkinson (AUS)
Heat 4: Bede Durbidge (AUS) vs. Heitor Alves (BRA)
Heat 5: C.J. Hobgood (USA) vs. Matt Wilkinson (AUS)
Heat 6: Kelly Slater (USA) vs. Stu Kennedy (AUS)
Heat 7: Jordy Smith (ZAF) vs. Bobby Martinez (USA)
Heat 8: Chris Davidson (AUS) vs. Kieren Perrow (AUS)
Heat 9: Damien Hobgood (USA) vs. Tiago Pires (PRT)
Heat 10: Michel Bourez (PYF) vs. Patrick Gudauskas (USA
Heat 11: Jadson Andre (BRA) vs. Alejo Muniz (BRA)
Heat 12: Mick Fanning (AUS) vs. Josh Kerr (AUS)
RIP CURL PRO BELLS BEACH 2011 - ROUND 2 (femmes) :
Heat 1: Jessi Miley-Dyer (AUS) 11.83 def. Paige Hareb (NZL) 11.50
Heat 2: Melanie Bartels (HAW) 16.33 def. Laura Enever (AUS) 12.53
Heat 3: Carissa Moore (HAW) 18.23 def. Nikki Van Dijk (AUS) 10.90
Heat 4: Chelsea Hedges (AUS) 13.03 def. Bethany Hamilton (HAW) 4.83
Heat 5: Tyler Wright (AUS) 16.00 def. Alana Blanchard (HAW) 7.16
Heat 6: Courtney Conlogue (USA) 12.84 def. Rebecca Woods (AUS) 10.30
RIP CURL PRO BELLS BEACH 2011 - ROUND 3 A VENIR (femmes) :
Heat 1: Silvana Lima (BRA), Chelsea Hedges (AUS), Melanie Bartels (HAW)
Heat 2: Carissa Moore (HAW), Sofia Mulanovich (PER), Courtney Conlogue (USA)
Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS), Tyler Wright (AUS), Pauline Ado (FRA)
Heat 4: Sally Fitzgibbons (AUS), Coco Ho (HAW), Jessi Miley-Dyer (AUS)
Résultats de l'édition 2010 : cliquez ici
Plus d'informations :
http://live.ripcurl.com
www.aspworldtour.com
Crédit photos : ASP/ Kirstin / Rip Curl
Powered by Nico et Clem
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com