Lundi matin, on se motive et on retourne au boulot. Pour prolonger de quelques minutes le week-end, Surf-Report vous propose un récap' de tout ce qu'il s'est passé pendant 2 jours quand vous aviez le dos tourné.
Garcia remporte le Hic Pro 20 ans après sa première victoire
La légende Sunny Garcia a remporté ce week-end le Hic Pro à Sunset Beach, rééditant son exploit 20 ans après. Il a reçu son trophée avec son petit-fils dans les bras avec qui il partage le même nom. Garcia a déclaré que cette victoire était un tremplin parfait pour remporter son septième titre au Vans Triple Crown of Surfing, qui débute aujourd'hui.
Garcia est actuellement le ISA World Masters champion, détenteur du record de 6 victoires au Vans Triple Crown of Surfing (VTCS) et un ancien champion du monde ASP. Quelques minutes après être revenu sur la plage il a remercié ses fans de l'avoir encouragé toutes ces années et de l'avoir aidé à réaliser son rêve.
FINAL:
1st - Sunny Garcia (HAW) - $15,000 - 14.83 (8.5, 6.33)
2nd - Granger Larsen (HAW) - $7,500 - 12.5 (7.17, 5.33)
3rd - Gregg Nakamura (HAW) - $5,000 -11.74 (6.57, 5.17)
4th - Fred Patacchia (HAW) - $3,500 - 7.33 (4.0, 3.33)
Maverick Invitational : cérémonie d'ouverture
Mavericks Invitational, la première compétition de grosses vagues, a été lancée officiellement samedi dernier avec la cérémonie d'ouverture sur le spot de Mavericks. La presque totalité des 24 invités était là, accompagnés des teams des collèges et lycées locaux ainsi que la communauté locale de surf et les fans.
Chaque surfeur a tiré une balle de ping-pong numérotée pour le répartir dans une des séries. Les séries sont donc les suivantes :
Heat#1 : Peter Mel , Dave Wassel, Mark Healey, Kelly Slater, Ken Collins, Rusty Long
Heat #2 : Chris Bertish, Jamie Sterling, Grant Washburn, Shawn Dollar, Nathan Fletcher, Matt Ambrose
Heat #3 : Tyler Smith, Ryan Augenstein, Zach Wormhoudt, Shane Dorian, Greg Long, Ryan Seelbach
Heat #4 : Alex Martins, Anthony Tashnick, Grant Baker, Ben Wilkinson, Carlos Burle, Shane Desmond
La cérémonie marque aussi l'ouverture de la waiting period qui court jusqu'au 31 mars 2013. Lorsque les vagues atteindront la bonne hauteur et que les conditions seront parfaites, les organisateurs pourront lancer la compétition en prévenant les participants 24H à l'avance.
Margaret River, en Australie, devient une étape du WCT
Ce statut garantit que le top 34 masculin et le top 17 féminin se retrouveront à Margaret River, au sud de Perth en Australie occidentale, pour s'affronter. La couverture médiatique nationale et internationale doublera très certainement. C'est un énorme coup de pouce pour la région. Margaret devient donc une destination surf de renommée mondiale. L'année prochaine ce sera aux surfeuses d'expérimenter le spot puis aux hommes en 2014.
Evènements à venir
Le vieux continent ne recevra plus de compétitions ASP cette année mais un bon nombre d'athlètes continue de s'affronter en 2012 notamment à Hawaii et en Chine.Deux évènements comptent encore pour la course qualificative au WCT 2013 : l'ASP Prime Reef Hawaiian Pro à Alii Beach (Hawaii) à partir du 12 novembre et l' ASP Prime Vans World Cup à Sunset (Hawaii) à partir du 25 novembre.
Reste aussi la dernière competition du WCT que tout le monde attend et qui couronnera le champion du monde sur la vague mythique de Pipeline à Hawaii toujours à partir du 8 décembre. A la fin du mois les deux sections Longboard du World Tour verront le sacre d'un champion du monde 2012 en Chine : le Swatch Girls Pro China et le 2012 CITIC PACIFIC Shenzhou Peninsula Pro.
Photos : Vans / Brian Overfelt
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.