Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici
Dans notre Box OSR, nous avons reçu la vidéo du surf trip d'Arnaud Guérin au Costa Rica. Découvrons avec lui cette partie de l'Amérique Centrale.
"Alors que l'hiver s'est bien installé sur nos côtes, certains ont pris l'option de s'expatrier de l'autre côté de l'Atlantique, en Amérique Centrale, au Costa Rica.
Andy Crière avait ouvert le bal, avec son trip sur la côte Pacifique en décembre. Puis c'est Charly Quivront qui est venu poser ses valises pour deux mois à Santa Teresa. Grand habitué des lieux, puisqu'il revient tous les ans. Charly est désormais devenu un quasi local sur cette côte. C'est d'ailleurs aussi en plein c?ur de cette péninsule de Nicoya, que le tout jeune Kyllian Guérin, après une année difficile due à une rupture des ligaments croisés est venu passer l'hiver profitant des longues houles du Pacifique et d'une eau à 28 degrés à cette période de l'année. Il a été rejoint par son coach Arnaud Darrigade, bien décidé lui aussi entre deux entrainements à fracasser les spots entre Mal Pais et Playa Hermosa.
Si les gros swells ne sont pas fréquents à cette époque, la qualité et la constance des vagues font du Costa Rica une destination phare pour tout ceux qui rêve de délaisser pour quelques jours leurs combinaisons et chaussons. Avec un peu de chance, vous pourrez même aller surfer la vague de Pavones (deuxième plus longue gauche du monde) lorsque le swell s'orientera bien sud. Chose plus rare à cette période mais cela arrive régulièrement même si, c'est à la saison des pluies que cette vague mythique fonctionne en plein rendement. Eau chaude, température idéale de 30 degrés, pas de pluie, vagues tous les jours et des locaux accueillants, pas de doute, au Costa Rica, c'est bien la Pura Vida?."
Bon surf à tous.
Arnaud Guérin
Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.