Voyages - La Grande Bleue se réveille enfin...

Les bonnes sessions d'Octobre en Méditerranée !

- @oceansurfreport -

La Grande Bleue se réveille enfin...

 

?doucement...

 

Après un mois d'Août des plus pauvres en houles, comme dans beaucoup d'endroits, on attend l'été indien et ses vagues. Mais ici, en Méditerranée, l'été se prolonge encore et encore?et pas la moindre ondulation à surfer. Il a fallu attendre la mi-septembre pour avoir enfin une belle journée de surf. La faune locale a pu en profiter et se faire plaisir. Forcément, après un bon mois sans surf, les spots sont chargés de monde et les dents sont longues. On arrive presque à croire que la saison est lancée... et bien perdu !

 

En effet, la mer reprend doucement sa température estivale ainsi que son aspect des plus plats pendant presque un mois.

 

Il aura fallu attendre le week-end du 8 et 9 octobre pour voir arriver une houle de secteur Ouest-Nord-Ouest. Bien sûr, le Mistral est présent et défonce tout... Malgré cela, les plus chanceux ont eu droit à quelques bons passages au cours de ces 2 journées, comptant, à l'occasion et entre deux rafales, des séries d'1m50 bien tassés.

 

...pas si doucement que ça...

 

Fin octobre, une série de perturbations nous envoient des houles d'Est puis de Sud-Ouest et pour repartir à nouveau à l'Est. La saison serait-elle lancée? Espérons-le... La taille des vagues oscillent entre 1m et 1m50 en fonction du choix du spot, venté ou non, blindé ou pas, engagé ou tranquille. Quelques jours de surf qui font plaisir à la faune locale et surtout aux marmailles. Et oui, ce sont les vacances ; la nouvelle génération va nous mettre un coup de pression.

 

Nous retrouvons enfin nos anciens réflexes, les épaules lourdes, les nuits salvatrices, les combinaisons mouillées et surtout la joie sur les visages. Il faut que ça continue, c'est tellement bon...

 

La Méditerranée, fidèle à elle-même, demande une grande disponibilité, une surveillance permanente et un peu (voir beaucoup) de chance. Mais ça en vaut souvent la peine?

 

Un exemple de "ce que vous auriez pu voir quelque part en Méditerranée"

 

 

©TCll's prod

 

Glisseurs : Romain, Florian - 13ème Vague, Olivier, Séb, Hugo, Steph, Oliv', Marco, 

Credit photo : Bn - Seb - Oliv' - TCll's prod

Partenaires : ESP surfboard - 13ème vague - DAKINE

Mots clés : la, grande, bleue, se, reveille, enfin | Ce contenu a été lu 20686 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs