Le photographe Romuald Pliquet nous fait partager son dernier shooting photos à Tahiti.
" Poenaiki Raioha vit à Papenoo, sur la côte nord-ouest de Tahiti. Comme tout jeune polynésien il passe le plus clair de son temps sur l'océan Pacifique à jouer avec tout ce qui lui passe sous la main : surf, SUP (race et surf), bodyboard et va'a (pirogue polynésienne).
L'année dernière, lors de l'étape SUPWT qui se déroulait à Taapuna, il a décidé de s'inscrire aux trials et son ride fabuleux s'est arrêté en finale. Ainsi, il a terminé deuxième de l'épreuve devant les yeux incrédules et admiratifs de tout le gratin du World Tour !
Isolé par la situation géographique de Tahiti et limité par son désir de continuer ses études au lycée, il a seulement pour le moment, participé à la 1ère épreuve du SUPWT qui a eu lieu en début d'année à Sunset dans de solides conditions. Une nouvelle fois, il a terminé en finale après avoir remporté l'épreuve en junior ...
Il va falloir suivre de près ce jeune prodige dans les années à venir. La marque hawaïenne "Naish" l'a bien compris puisqu'elle vient de l'intégrer dans son team rider international. "
Source photos : Romuald Pliquet