Voici un court récit du dernier gros trip en Indo en octobre dernier du côté de Java West de Thomas Rivière et de Sébastien Renzi.
"Java West n’est pas forcément la destination la plus prisée du pays du surf qu’est l’Indonésie, moins médiatisée mais pourtant facile d’accès. Elle offre pourtant quelques joyaux… Mon ami bodyboardeur neo-breton, Sébastien RENZI, et moi-même sommes partis début octobre 2013 pour scorer tout ce qu’il y avait à scorer dans le coin et nous avons plutôt été bien servis. Une petite houle pour commencer et se chauffer, puis une plus conséquente et enfin la fameuse de la décennie des 9 et 10 octobre. Cette houle fut le théâtre d’un grand n’importe quoi indonésien tel qu’on en voit rarement je pense.
Nous sommes allés observer le pic de houle dans une baie (expédition de 1h en moto dans la jungle) censée tenir le gros… Ce fut au-delà de notre imagination, des sets de l’au-delà insurfables au large, la baie qui sature et une vague au bord pétant à sec en mode tubulaire. On repassera pour le surf mais le spectacle fut magnifique. Une bonne ambiance un peu partout et de quoi surfer par toute houle. Dans la famille "Bon trip" je voudrais le fils, bonne pioche ! La saison Indo redémarre donc c’est le moment de prendre vos billets ! Et sur Paris il y a toujours le bon vieux Road Surf Club." Thomas RIVIERE