En Nouvelle-Zélande depuis quelques mois, Christophe Deneulin partagera avec nous son expérience de surfeur chez les kiwis en plusieurs épisodes. Immersion au pays du long nuage blanc :
" Peu après mon arrivée à Auckland, mon coloc Tom, bodyboarder réunionnais, me convie à surfer à Piha, l’un des spots les plus réputés de la région d’Auckland, à environ une heure de voiture. Direction South Piha. Nous sommes fin novembre, c’est-à-dire quasiment l’été ici, mais l’eau peine à dépasser les 16-17° ! Une session fraiche donc, sous les nuages et un peu ventée, mais avec une belle gauche qui déroule. Le courant ici est impressionnant, équivalent à ce qu’on peut avoir dans les Landes.
Nous revenons une semaine après, toujours à South Piha, cette fois-ci à marée basse. Nous arrivons pour le sunset, l’eau est déjà plus chaude et le plan d’eau est glassy ! Il y a du monde à l’eau, bonne ambiance. Les vagues déroulent mais ferment pour la plupart. Cela reste néanmoins une session sympathique qui annonce l’arrivée de l’été.
Quelques semaines plus tard, nous décidons de bouger sur les spots aux alentours : Muriwai, Bethels Beach et O’neills Beach. Les vagues ne sont pas incroyables mais les paysages sont à couper le souffle et nous trouvons d’autres moyens de nous amuser sur la plage !
Les vacances de fin d’année à Auckland sont synonymes de gavade ! Le papa noël est généreux et nous envoie une houle d’un mètre vingt, un mètre cinquante, tous les jours pendant quasiment deux semaines, avec un vent offshore ou cross shore, ce qui nous permettra de profiter pleinement de nos vacances… "
chrisonthebeach.com
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici