En Nouvelle-Zélande depuis quelques mois, Christophe Deneulin partagera avec nous son expérience de surfeur chez les kiwis en plusieurs épisodes. Immersion au pays du long nuage blanc :
Les vagues ne sont pas très calées ce samedi matin et nous décidons avec Brice, mon coloc, d’aller nous balader à Taylor’s Mistake.
Situé juste derrière Sumner, Taylor’s Mistake est une baie magnifique, entourée de jolies maisons de pêcheurs. Il y a également beaucoup de Baches (prononcé batches), ces maisons de vacances font partie intégrante de la culture kiwi.
A notre grande surprise, le spot marche mieux que Sumner, et il y a un bon mètre cinquante, deux mètres sur les séries. Malheureusement nous n’avons pas pensé à prendre les boards ! Mais j’ai tout de même pris mon appareil pour immortaliser la journée ! Il y a un peu de monde à l’eau, et ça surfe pas mal ! La vague est plus creuse qu’à Sumner et donc plus pratique pour les shortboards.
Nous en profitons pour faire une marche sur les collines, dans un décor typiquement néo-zélandais, sous 25°, une aubaine sachant que c’est bientôt l’hiver ici ! "
Le blog de Christophe : chrisonthebeach.com