Ce n'était pas mon premier voyage en Thailande à la recherche de surf tranquille mais cette fois-ci, j'avais l'appareil photo !
Ce jour là, le petit beach-break de Kata Noi était la meilleure option puisqu'il capte tous les petits swells. L'eau y est cristaline et les locaux toujours sympas.
Il est vrai que l'île de Phuket est maintenant assez connu pour ces divers spots de surf lorsque les conditions sont là. Les vagues vont du beach-break sympa à la méchante caverne sur du reef...
Pourtant, plus au nord, sur la côte de la province de Phang Nga, on y trouve des reefs encore vierges, notamment une longue gauche Balinaise les jours parfaits !
Mon prochain surf trip en Thailande sera d'ailleurs consacré exclusivement à cette gauche où je compte bien cette fois être là le jour où le monstre se réveillera...
Sans aller si haut, les deux reefs de l'aéroport de Phuket, pouvant donner de très belles vagues, ne sont quasiment jamais surfés !
Il est vrai que les bonnes conditions (off-shore et un swell correct de 2m) sont assez rares sur une année. La saison de surf en Thailande s'étend de juin à octobre mais la majeure partie du temps le vent et la pluie gâchent tout.
Il reste pourtant des sessions extraordinaire à se caler:
Extra parce que les locaux sont toujours sympas, que le niveau n'est pas très élevé et que, dès que les conditions grossissent un peu il n'y a plus personne à l'eau !
Extra également parce certains reefs n'ont rien à envier à Bali pour leur configuration, si ce n'est la fréquence des bonnes sessions !
ENJOY !
Ulysse
Crédits photos: S.V
http://ulysse012odyssee.fr/cariboost1/index.html