Surf-report vous apporte une offre complète en termes de prévisions surf. Vous pouvez désormais surveiller votre spot grâce aux photos du jour et aux webcams HD, aux prévisions Windguru et aux données des bouées côtières et au large, et lire les carte houle et vent.
Grâce à tous ces services, vous avez une connaissance poussée des conditions sur votre spot. Mais attention, les prévisions ne sont pas issues d’une science exacte. Aucune photo, indication ou même retransmission sur webcam ne doit vous empêcher de vous faire votre propre avis, d'aller sur place et de jauger l'état de l'océan. Les conditions peuvent changer très vite entre ce que vous voyez à l’écran et ce que vous verrez face au spot.
Pour votre sécurité, sachez repérer les courants avant d’entrer à l’eau ou demander à un local expérimenté. Si jamais vous vous trouvez quand même pris dans le courant, laissez-le vous emporter même s’il vous conduit vers le large et profitez du moment où il faiblit pour sortir de la zone dangereuse en la contournant. Prenez garde aussi aux baïnes, plus les vagues sont grosses et le coefficient élevé, plus elles sont dangereuses.
Evidemment il y a un paramètre inévitable à prendre en compte : votre propre condition physique. Peu importe les conditions, vous êtes le seul à savoir si vous êtes prêt physiquement à aller à l’eau. Pas la peine de se surestimer, il est parfois tout aussi bon de se résigner à regarder l’océan depuis la grève plutôt que de prendre des risques inconsidérés. Il en va de même pour votre matériel, sur lequel vous devez pouvoir compter si jamais vous êtes en difficulté.
Nous vous incitons donc à la plus grande prudence, vous êtes seul juge à pouvoir évaluer si les conditions se prêtent au surf, et à votre niveau.
Bon surf à tous !