Aujourd'hui débute la waiting période du tant attendu Pipe Masters, dernière étape cruciale de la saison. Le Billabong Pipe Masters couronnera le champion du monde à Hawaii, alors qui gagnera la coupe, Gabriel Medina ? Julian Wilson ? Ou Felipe Toledo ?
En tête de ce trio et tout en haut du classement, c'est le brésilien Gabriel Medina qui serait le plus susceptible de gagner le titre. En 2014 il avait atteint la finale et avait cédé Pipeline à Julian Wilson.
WSL / DAMIEN POULLENOT
Wilson lui tient la place d' "ancien" de cette étape, et peut se conforter d'une certaine confiance sur cette vague mythique, il pourrait bien créer l'exploit.
Quant à Felipe Toledo, il est un adversaire à craindre, rappelons que la machine brésilienne avait déjà décroché un 10 lors du Pipe Master 2014.
Les scénarios pour l'attribution du titre mondial 2018
- Si Gabriel Medina termine 1er ou 2e > il est champion du monde.
- Si Gabriel Medina termine 3e > Julian Wilson et Filipe Toledo doivent remporter l'épreuve.
- Si Gabriel Medina termine 5e ou moins bien > Julian Wilson et Filipe Toledo doivent atteindre la finale.
Medina reste cependant difficile à stopper dans cette course au titre fulgurante, les deux surfers devront compter le moindre faux pas du champion brésilien, ce qui n'est vraiment pas sûr d'arriver... Ce soir le Pipe Masters donnera le coup d'envoi, suivez le live ici !
WSL / KELLY CESTARI
Mots clés : julian wilson, gabriel medina, filipe toledo, pipeline, wsl | Ce contenu a été lu 3031 fois.