C’est un Adriano de Souza survolté qui a remporté hier le Oi Rio Pro, étape brésilienne du World Tour, devant Adrian Buchan dans de solides conditions sur le spot de Saquarema. En s’imposant chez lui, le champion du monde 2015 passe directement à la deuxième place du classement mondial à seulement 350 points du leader John John Florence. De Souza signe ainsi sa septième victoire sur le Tour depuis le début de sa carrière et sa deuxième au Brésil.
“Cela fait un petit moment que je n’étais pas monté sur le podium” a déclaré De Souza. “Mais j’ai travaillé dur pour en arriver là. Je suis vraiment reconnaissant du soutien que j’ai reçu, particulièrement des fans brésiliens. Vous pouvez compter sur moi désormais, je suis vraiment de retour.”
Adriano particulièrement en forme depuis le début de la compétition a notamment éliminé la wildcard menaçante du contest, Yago Dora, tombeur des têtes d’affiche comme Mick Fanning, Gabriel Medina et John John Florence. Après sa première participation à une étape du CT, Dora est d’autant plus déterminé à rejoindre l’élite l’année prochaine : “Je veux être sur le tour en 2018. J’ai beaucoup appris durant cet event, ça m’a donné confiance. Je sens que je suis mieux préparé à chaque série. Medina et Fanning sont mes idoles, c’est incroyable de les avoir battus."
Le Top 34 se retrouvera très bientôt pour le OK Fiji Pro, dont la waiting period débute le 4 juin prochain.
Oi Rio Pro Men’s Final Results:
1 - Adriano de Souza (BRA) 17.63
2 - Adrian Buchan (AUS) 17.23
Oi Rio Pro Men’s Semifinal Results:
SF 1: Adriano de Souza (BRA) 17.97 def. Yago Dora (BRA) 11.97
SF 2: Adrian Buchan (AUS) 16.97 def. Matt Wilkinson (AUS) 11.60
2017 WSL Men’s Jeep Leaderboard (After Oi Rio Pro):
1 - John John Florence (HAW) 24,750 points
2 - Jordy Smith (ZAF) 24,400 points
2 - Adriano de Souza (BRA) 24,400 points
2 - Owen Wright (AUS) 24,400 points
5 - Matt Wilkinson (AUS) 16,750 points