Demain débutera la 6ème étape du Wolrd Tour à Jeffreys Bay en Afrique du Sud.
Il faut déjà noter 2 absents de taille, Jérémy Florès et John John Florence.
Le premier étant out à cause de sa grave blessure à la tête survenue en free surf il y a quelques jours. Le Français qui connaît un excellent début de saison se remet petit à petit. Il sera remplacé par le Brésilien Alejo Muniz.
Le surfeur fera donc sa 4ème apparition sur le World Tour cette année.
John John Florence sera lui aussi absent de cette étape. Il ne s’est pas encore rétabli de son entorse à la cheville arrivée également en free surf. L’Hawaiien qui, quant à lui, connaît un début de saison plus compliqué compte déjà 2 forfaits pour blessure cette saison. Son replacent vient d’être annoncé, il s’agit également d’un brésilien, Tomas Hermes.
Moins connu du grand public qu’Alejo Muniz, il aura fort à faire dès le premier tour puisqu’il sera opposé au tenant du titre Mick Fanning et à la pépite de Quiksilver, Matt Banting.
Un point sur les conditions météo des deux premiers jours :
Mercredi : Conditions mitigées – un surf moyen et quelques rafales offshore
Swell / Surf : Période courte, swell Est avec alternance W / WSW. La houle gonflera progressivement au fil des heures avec des améliorations dans l’après-midi et en fin de journée, accompagnée d’une hausse de la période.
Vent : 10 à 18 nœuds avec quelques rafales
Jeudi : houle en hausse mais avec un vent onshore à prévoir dans l’après-midi.
Surf / Swell : Période plus longue SSW avec une hausse de la houle dans l’après-midi / soirée
Vent : Vent Est onshore de 8 à 11 nœuds
Ne ratez pas le Top 34 et les wildcards Dane Reynolds & Slade Prestwich sur le J-Bay Open dès demain sur www.worldsurfleague.com et MCS Extrême.
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici