Le maître de la Gravière.
©Camille Le Saux
Carissa Moore s'envole
La recette est restée inchangé, une longue droite sur laquelle Carissa Moore est venu placer son mètre 70 sous la lèvre, quelques secondes à l'abri des regards, juste de quoi se voir attribuer un 8,6pts. Difficile de savoir ce qui s'est passé dans la tête de la jeune Caroline Marks, l'autre finaliste, à ce moment-là.
La joie de Carissa.
©Camille Le Saux
La victoire de Carissa à Hossegor la propulse plus que jamais vers un nouveau titre mondial. Grâce à ce sacre, elle comptabilise désormais plus de 57 000 points au général, quand sa dauphine Lakey Peterson, qui s'est incliné en demi-finale, n'en totalise que 49 000.
Il convient également également de souligner la performance de Johanne Defay et son parcours, qui s'est arrêté aux portes des finales dû aux prouesses de Caroline Marks. La Réunionnaise a fait parler sa puissance et son agilité dans les conditions changeantes de la semaine, su s'adapter à toutes les configurations des spots, de la Nord aux Culs Nus. Dans les Landes, elle signe son deuxième meilleur succès de la saison, après sa finale au Ranch, et fait un bond au classement général.>> Plus d'informations à venir.
Mots clés : jérémy florès, quiksilver pro france, quik pro, hossegor, la gravière, france, carissa moore, champion | Ce contenu a été lu 9758 fois.