C’est sur son compte Facebook que Jérémy Florès annonçait il y a à peine une heure son départ pour Tahiti : « Je trace à Tahiti, je vais essayer de surfer sur place et déciderai à ce moment-là de ma participation à la compétition. Je sais pas trop comment mon cerveau va réagir si les vagues sont grosses donc reste à essayer...Trop content de retourner à l'un des endroits que je préfère au monde ! ».
Plus d’un mois après son violent wipe-out en Indonésie qui lui avait valu 35 micros points de suture au visage, le Français avait doucement repris le surf avec un casque de retour en France. On avait pu le voir à Hossegor fin juillet assez confiant, et dans les tubes du VVF à Capbreton avant-hier.
Suspendu l’année dernière à la même époque, il n’avait pas pu participer au Billabong Pro Tahiti. Cette année après son accident il déclarait « ne pas avoir envie de louper Teahupoo une fois encore ! ». Habitué de la vague de Teahupoo qui lui a valu un mythique 20/20 il y a 4 ans, Florès prendra ses marques à Tahiti avant de décider s'il fera partie de la compétition dans 7 jours.
Photo © Joli