WCT - FELICITATIONS A KAI OTTON

RIP CURL PRO PENICHE 2013

- @oceansurfreport -

SUPERTUBOS, Peniche/Portugal (Jeudi 17 octobre 2013) - Kai Otton a remporté ce soir sa première victoire sur le World Tour 2013 lors d’une journée marathon où il a enchaîné les grosses performances. En effet, l’Australien a tout d’abord éliminé John John Florence lors du round 5, le double champion du monde Mick Fanning en quart, son compatriote Joel Parkinson en demi pour finir avec le meilleur rookie de l’année Nat Young. Pas mal non ? On peut dire que le surfeur goofy a fait une très belle saison avec une demi-finale à Teahupoo et deux quarts à Trestles et Seignosse. « C’est vraiment un sentiment étrange, j’arrive à peine à comprendre ce qui m’arrive. Je souhaite dédier cette victoire à mon grand père, il est décédé cette année, je me suis qualifié et il ne m’a jamais vu sur le tour. Cet compétition a vraiment été difficile, à chaque heat la marée changeait de façon très spectaculaire. On ne savait pas ce qui allait se passer. » a déclaré Kai Otton. Kai Otton, qui occupe désormais la 7ème place du classement, a été l’un des surfeurs les plus constants du tour.

Nat Young, qui a obtenu le rookie ASP de l’année, a brillamment construit sa route vers la finale, gagnant pour la deuxième fois de la saison une place de finaliste. Le Californien n’a malheureusement pas réussi à tenir le rythme face à l’Australien. « La finale a été frustrante, je n’ai pas vraiment réussi à avoir une bonne vague. J’en ai cherché partout mais j’étais trop épuisé. Ça a été une bonne journée, c’est sûr ! J’ai seulement eu la deuxième place mais c’est quand même un bon résultat, en plus je suis rookie de l’année c’est incroyable » a déclaré Nat Young.

La route des jeunes vers la finale a vraiment été impressionnante avec le rookie Josh Kerr en demi-finale et le Sud Africain Jordy Smith en quart de finale. Ces résultats propulsent les jeunes dans le Top 10 mondial avant la finale à Pipeline.

Les Australiens ont fait forts à Supertubos cette année. Joel Parkinson, Kai Otton et Josh Kerr ont tous les trois atteints les demis-finales. Malheureusement pour eux, le jeune américain Nat Young est venu perturber leur petite réunion de famille en se hissant en finale face à Kai Otton.

Josh Kerr a été dominant tout au long de cette journée de compétition en positionnant deux incroyables rides, scorant un 18.40 sur 20 dans le round 5 et éliminant ainsi Taj Burrow. Joel Parkinson a lui aussi enchaîné de très bons heats éliminant ses compatriotes australiens Julian Wilson et Matt Wilkinson. Parkinson n’a pas réussi à vaincre Otton malgré de bons efforts. Mick Fanning a quant à lui renforcer son avance dans la course au titre avec une 5ème place au Rip Curl Pro Portugal.

Une finale prometteuse au Pipe Masters ?

C’est maintenant officiel, après l’élimination de Mick Fanning par Kai Otton en quart de finale du Rip Curl Pro Portugal, il faudra attendre le Billabong Pipe Masters afin de connaître l’identité du champion du monde 2013. Le double champion du monde aurait dû, après l’élimination surprise de Kelly Slater, atteindre les demis-finales s’il voulait soulever le grâle.

Le meilleur rookie de l’année !

Après son brillant parcours, le jeune californien de 22 ans, Nat Young remporte lui le titre de « meilleur rookie de l’année ». «C'est génial», a déclaré Young. «C'était un de mes buts depuis le début de l'année. J’ai travaillé toute l’année pour ça ! J’espère continuer comme ça et pourquoi pas atteindre le top 5. »

La prochaine et dernière étape du World Tour 2013 se déroulera du 8 au 20 décembre à Hawaii pour le Pipeline Masters. Vous pourrez suivre le live sur Surf-Report.

RIP CURL PRO PORTUGAL FINAL RESULTS:
1 – Kai Otton (AUS) 12.23
2 – Nat Young (USA) 11.03

RIP CURL PRO PORTUGAL SEMI-FINALS RESULTS:
SF 1: Kai Otton (AUS) 14.83 def. Joel Parkinson (AUS) 12.23
SF 2: Nat Young (USA) 14.07 def. Josh Kerr (AUS) 10.66

RIP CURL PRO PORTUGAL QUARTER-FINALS RESULTS:
QF 1:
Joel Parkinson (AUS) 15.07 def. Julian Wilson (AUS) 14.90
QF 2: Kai Otton (AUS) 10.00 def. Mick Fanning (AUS) 9.43
QF 3: Nat Young (USA) 15.10 def. Jordy Smith (ZAF) 14.54
QF 4: Josh Kerr (AUS) 10.67 def. C.J Hobgood (USA) 8.56

RIP CURL PRO PORTUGAL ROUND 5 RESULTS:
Heat 1:
Joel Parkinson (AUS) 17.17 def. Matt Wilkinson (AUS) 11.10
Heat 2: Kai Otton (AUS) 14.60 def. John John Florence (HAW) 12.16
Heat 3: Jordy Smith (ZAF) 13.33 def. Miguel Pupo (BRA) 8.90
Heat 4: Josh Kerr (AUS) 18.40 def. Taj Burrow (AUS) 15.53

RIP CURL PRO PORTUGAL ROUND 4 RESULTS:
Heat 1: Julian Wilson (AUS) 14.50, Joel Parkinson (AUS) 10.50, Kai Otton (AUS) 9.90
Heat 2: Mick Fanning (AUS) 12.00, John John Florence (HAW) 11.70, Matt Wilkinson (AUS) 4.74
Heat 3: Nat Young (USA) 14.67, Jordy Smith (ZAF) 9.60, Josh Kerr (AUS) 6.46
Heat 4: C.J Hobgood (USA) 15.33, Taj Burrow (AUS) 9.30, Miguel Pupo (BRA) 8.17

Mots clés : kai otton, rip curl pro peniche, portugal | Ce contenu a été lu 4408 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs