A quelques heures du lancement de l'Oi Rio Pro sur le spot de Saquarema, Kelly Slater vient tout juste d'annoncer qu'il ne participerait pas à l'event brésilien. Inquiet de voir ressurgir ses douleurs au dos, le King a préféré mettre en pause la compétition pour quelques semaines.
"Ces dernières saisons j'ai récupéré de plusieurs blessures et, malheureusement, j'ai besoin de prendre du temps pour m'occuper de mon corps" a indiqué Slater dans son communiqué. "Je ne serai donc pas à Rio, et je ne sais pas pour combien de temps je m'arrête."
"Le bas de mon dos m'a fait souffrir en permanence ces trois dernières années et même si j'ai réussi à atténuer la douleur, je n'ai pas complètement réglé le problème. Si je ne m'en occupe pas maintenant, je vais finir par me briser le corps. Je passerai les 5 semaines suivantes à récupérer avec les médecins de la WSL en Australie et je verrai comment je me sens après ça. J'espère être au top de ma forme à un moment donné dans la saison."
Kelly Slater devait affronter Conner Coffin et Kanoa Igarashi dans sa série du Round 1. Il sera remplacé par le brésilien Bino Lopes.