WCT - Matt Wilkinson ne sera pas champion du monde

Défaite sur le Meo Rip Curl Pro Portugal

- @oceansurfreport -

La journée avait pourtant bien commencé hier sur le Meo Rip Curl Pro Portugal avec la victoire de John John Florence sur le portugais Miguel Blanco dans le Round 2 éliminatoire. Une série très importante pour le numéro 1 mondial qui se devait de l’emporter pour rester en tête du classement. Idem pour le numéro 2 mondial, Gabriel Medina, qui lui aussi a surpassé son adversaire Ryan Callinan et se donne l’opportunité d’accéder au Round 3.

Alors que les conditions commençaient à s’améliorer, Jérémy Flores et Matt Wilkinson se sont mis à l’eau. Dans les toutes premières minutes de la série, le français a mis combo son adversaire avec un score total de 17.00 grâce à ses deux barrels. Dans l’incapacité de se sortir de cette combinaison, Matt Wilkinson a vu ses rêves d’être champion du monde 2016 partir en fumée. L’australien termine pour la troisième fois de la saison à la 25ème place après un début d’année explosif : une victoire sur la Gold Coast, puis une autre à Bells et une place de finaliste à Fiji.

“Ma série a été très decevante mais j’ai fait une très bonne année, et j’ai adoré faire partie du top 3 ”a admis Wilko. "Il reste encore un event, j’espère pouvoir faire un très bon score au Pipe. C’est l’une des meilleures saisons de ma carrière, j’espère poursuivre ainsi les prochaines années et décrocher un jour le titre mondial."

Après cette défaite, la bataille finale entre John John et Medina se confirme. L’hawaiien devra se défaire du portugais Frederico Morais au prochain tour, alors que Medina se confrontera au français Jérémy Flores qui parait très en forme.

Le Round 3 sera peut-être lancé à la suite du Round 2 aujourd’hui. Live à suivre sur le site de la World Surf League.

Crédits photo © WSL / Poullenot

Mots clés : matt wikinson, world tour, champion du monde | Ce contenu a été lu 5180 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs