Après l’annonce du retour de Fanning sur le World Tour en 2017, c’est au tour d’Owen Wright d’accepter officiellement la wildcard qui lui a été réservée pour cette saison. Après une année d’absence suite à sa lourde blessure à Pipeline en 2015, l’australien est prêt à revenir parmi l’élite mondiale : « Je suis tellement reconnaissant du soutien que m’ont apporté mes amis et ma famille, mes sonsors, la WSL et tous ceux qui m’ont envoyé des ondes positives durant ma rééducation. » a déclaré Wright. « Je me sens plus fort chaque jour, et j’ai très hâte de revenir sur le tour cette année. »
Owen qui avait quitté le Top 34 à la cinquième position, a fait son premier come-back sur un event le mois dernier à Newcastle. La prochaine étape le portera à Snappers le 14 mars prochain. Pour son premier Round, il devra affronter Sebastian Zietz et Ethan Ewing.
« Owen Wright est l’un des surfeurs les plus électriques et puissants sur le tour » a commenté Kieren Perrow, commissaire de la WSL.« Après sa blessure en décembre 2015, la priorité de la WSL était de s’assurer du bien-être et de la santé d’Owen en cas de retour. Après s’être confronté à un QS le mois dernier, Owen a accepté la wildcard pour cette saison. Nous sommes très heureux qu’il soit de retour.»
Rendez-vous est pris à partir du 14 mars, début de la waiting period pour le Quik Pro Gold Coast dont le Round 1 a été déterminé :
Quiksilver Pro Gold Coast Round 1 Match-Ups:
Heat 1: Michel Bourez (PYF), Conner Coffin (USA), Jadson Andre (BRA)
Heat 2: Matt Wilkinson (AUS), Stuart Kennedy (AUS), Ian Gouveia (BRA)
Heat 3: Kolohe Andino (USA), Kanoa Igarashi (USA), Jack Freestone (AUS)
Heat 4: Gabriel Medina (BRA), Wiggolly Dantas (BRA), Ezekiel Lau (HAW)
Heat 5: Jordy Smith (ZAF), Miguel Pupo (BRA), TBD
Heat 6: John John Florence (HAW), Connor O’Leary (AUS), TBD
Heat 7: Kelly Slater (USA), Mick Fanning (AUS), Jeremy Flores (FRA)
Heat 8: Julian Wilson (AUS), Caio Ibelli (BRA), Leonardo Fioravanti (ITL)
Heat 9: Joel Parkinson (AUS), Italo Ferreira (BRA), Joan Duru (FRA)
Heat 10: Filipe Toledo (BRA), Adrian Buchan (AUS), Frederico Morais (PRT)
Heat 11: Adriano de Souza (BRA), Josh Kerr (AUS), Bede Durbidge (AUS)
Heat 12: Sebastian Zietz (HAW), Owen Wright (AUS), Ethan Ewing (AUS)
Crédits photo © WSL / Kirstin