Du côté des femmes les têtes de série Lakey Peterson, Tyler Wright, Carissa Moore et Johanne Defay ont donné le ton en s'imposant dans leur série respective sans oublier les succès de Silvana Lima et Coco Ho. Déjà victorieuse à trois reprises à Bells Beach, Carissa Moore s'est montrée implacable sur le spot de Winkipop face à Sage Erickson et Bronte Macaulay.
Defay, 1ère de sa série face à Marks et Van Dijk
© WSL / Cestari
Championne du Roxy Pro Gold Coast, Lakey Peterson, désormais n°1 mondiale, poursuit sur sa lancée. L'américaine a dominé Tatiana Weston-Webb et Macy Callaghan pour se qualifier directement au 3ème tour. « J'adore surfer cette vague. Je ne ressens aucune pression de porter le lycra jaune de leader et je compte bien le porter le plus longtemps possible » a-t-elle commenté.
La double Championne du Monde Tyler Wright a célébré sa 300ème série sur le tour en s'imposant face à Paige Hareb et Malia Manuel. " J'aime être à Bells Beach" a indiqué Wright. "Je suis en train de m'adapter à de nouvelles planches un peu plus grandes. La célébration en l'honneur de Mick Fanning m'a vraiment inspirée. Je l'adore, c'est un mec formidable."
Après les femmes, les hommes se sont lancés dans la compétition. Cette deuxième étape sera marquée par le départ à la retraite de la légende Mick Fanning.
En attendant que Fanning tire sa révérence, le tenant du titre à Bells Beach, Jordy Smith s'est imposé au premier tour en dominant Patrick Gudauskas et Caio Ibelli. La révélation américaine Griffin Colapinto, épatant sur la Gold Coast début mars, a poursuivi sur sa lancée en se qualifiant directement pour le 3ème tour après avoir battu Filipe Toledo et le jeune Michal February.
Remis de son élimination prématurée sur la Gold Coast, John John Florence s'est également offert un ticket pour le 3ème tour, tout comme l'actuel n°1 mondial, Julian Wilson qui a devancé le français Joan Duru et le vainqueur des trials Carl Wright. Le landais devra donc passer par le 2ème tour pour poursuivre l'aventure à Bells tout comme Jérémy Florès qui s'est incliné face à Matt Wilkinson pour 0,70 points seulement.
Michel Bourez a connu un destin plus favorable puisqu'il a dominé Adriano de Souza et Keanu Asing, s'assurant une place au 3ème tour.
Prochain call prévu à 22h heure française.
Mots clés : rip curl pro bells beach, round 1, johanne defay, michel bourez | Ce contenu a été lu 2422 fois.