Le décompte peut commencer, les Quiksilver & Roxy Pro France débuteront dans un mois tout pile. Alors que le Swatch Pro a été lancé hier après-midi à San Clemente sur le spot de Trestles, l'étape française du Championship Tour se déroulera du 7 au 18 octobre.
En attendant d'éventuelles wildcards, Joan Duru, Michel Bourez et Jérémy Florès chez les hommes, Pauline Ado et Johanne Defay chez les femmes représenteront les forces françaises en présence au premier tour de la compétition.
Les enjeux
Avant-dernière étape de la saison pour les femmes, le Roxy Pro sera décisif dans la course au titre. Vainqueur l'an passé à Hossegor, Carissa Moore aura certainement à coeur de remporter une nouvelle fois l'épreuve française. Si l'hawaiienne semble écartée de la course au titre, ce dernier pourrait se disputer entre Tyler Wright, Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue.
Chez les hommes, il restera deux compétitions après le Quiksilver Pro : le MEO Rip Curl Pro au Portugal fin octobre et le Billabong Pipe Masters à Hawaii début décembre. Le tenant du titre de l'épreuve française, Keanu Asing, n'est plus pensionnaire de l'élite cette année. Jordy Smith, John John Florence, Matt Wilkinson et Owen Wright voudront frapper un grand coup afin de distancer leurs principaux opposants au titre. Une chose est sûre, ce Quik Pro nous permettra d'y voir un peu plus clair quant à l'issue de la saison.