WCT - Fiji Pro 2015

J-7 !

- @oceansurfreport -

A 7 jours du début du Fiji Pro 2015 féminin, faisons tout de suite le tour des îles et de ses breaks principaux : Cloudbreak et Restaurants

L’île

Perdue au milieu de l’océan Pacifique, l’île de Tavarua est le spot parfait pour tenir un contest de surf. S’y rendre est déjà une aventure en soi. Il vous faudra prendre un bus ou un shuttle pour arriver au port et ensuite monter dans un bateau-taxi. Mais une fois arrivé à bon port, un petit air de paradis s’en dégage. Fidji est une destinataire parfaite qui offre tout ce dont on peut rêver : des conditions de surf incroyables, des spots pour plonger ou aller à la pêche, et des plages paradisiaques pour se reposer.

La vague

Les contests aux Fidji peuvent compter sur deux gauches mondialement connues : le monstre qu’est Cloudbreak, à environ un kilomètre et demi de l’île pour les gros carves et les méchants barrels, ou Restaurants, une gauche très exigeante près du reef qui fait face au seul restaurant de l’île (d’où le nom), un plan B idéal. La promesse certaine d’y trouver des vagues de près de deux mètres rend cette étape du tour particulièrement attendue des surfeurs du WCT ainsi que du public. 

Un peu d’histoire

Le Fiji Pro 2015 est la quatrième édition de la compétition depuis sa résurrection en 2012. Kelly Slater, qui a remporté le plus de victoires sur ce spot, a réussi à rentrer la série parfaite (deux vagues notées 10) durant les quarts de finale en 2013. L’event féminin y a fait son retour l’année dernière, le top 17 s’affrontant dans de solides conditions.

La waiting period de l’event démarre ce dimanche 31 mai pour le Fiji Women's Pro, et le 7 juin pour les hommes. Michel Bourez s’est retiré de la compétition suite à sa blessure à Teahupoo. Quant à Stephanie Gilmore, blessée elle aussi, sa présence dimanche pour le début de l’étape est encore incertaine.

N’oubliez pas les 12 heures de décalage qui nous séparent des Fidji, et rendez-vous sur www.worldsurfleague.com et MCS Extrême pour le live !

PAST MEN'S EVENT CHAMPIONS:

2014: Gabriel Medina (BRA)
2013: Kelly Slater (USA)
2012: Kelly Slater (USA)
2008: Kelly Slater (USA)
2006: Damien Hobgood (USA)
2005: Kelly Slater (USA)
2004: Damien Hobgood (USA)
2003: Andy Irons (HAW)
2002: Michael Lowe (AUS)
2000: Luke Egan (AUS)
1999: Mark Occhilupo (AUS)

PAST WOMEN'S EVENT CHAMPIONS

2014: Sally Fitzgibbons (AUS)
2006: Melanie Redman-Carr (AUS)
2005: Sofia Mulanovich (PER)
2004: Sofia Mulanovich (PER)
2003: Keala Kennelly (HAW)
2002: Melanie Redman-Carr (AUS)
2001: Megan Abubo (HAW)

Mots clés : world, surf, league, wct, fiji, pro, fidji, cloudbreak, restaurant, surf | Ce contenu a été lu 4823 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs