Pour chacune de ces épreuves, un objectif : placer les manoeuvres les plus radicales sur les endroits les plus critiques de la vague, et sans tomber. À la clef, un prize money de 150 dollars pour chacun des vainqueurs.
Bottom turn, carve, roller, cut back... sous les applaudissements d'un public enthousiaste (dont les jeunes du collège Lagrosillière de Sainte-Marie) les filles ont offert leur meilleur surf. La finale a opposé Maud le Car, Claire Bevilacqua, Pacha Luque-Light, Philippa Anderson, Sophie McCulloch et l'Hawaïenne Zoe McDougall. Un temps dominée par la française, la finale a été remportée par Claire Bevilacqua, ex-pensionnaire du Championship Tour. "Ce n'était pas facile car toutes les filles étaient fortes ! L'expression session c'est mon type d'épreuve préféré car on peut faire ce que l'on veut, c'est vraiment un espace de libre expression."
Le concours de Airshow a lui aussi tenu toutes ses promesses ! Et c'est le Brésilien Jadson Andre, lui aussi ancien membre du CT, qui a dominé l'épreuve et raflé la mise. "En fait, je n'étais pas au courant de ce concours, j'étais à la maison. C'est mon compatriote Luel Felipe qui m'a inscrit. Il est arrivé, il m'a dit : Il y a un air show, j'ai mis ton nom, tu gagnes, et avec les 150 dollars, tu nous offres un barbecue!"
Aujourd'hui un nouveau lay day a été prononcé pour le QS : "C'est clairement la pire journée de la semaine donc nous n'avons pas hésité à être off" a commenté Rob Gunning, manager du tour européen WSL. "Le swell devrait arriver dès demain en milieu de matinée, nous serons prêts."
Mots clés : martinique surf pro, expression session, jadson andre | Ce contenu a été lu 2067 fois.