WQS - Marco Mignot et Maud Le Car sacrés à Lacanau !

- @oceansurfreport -
©WSL/LAURENT MASUREL

Ce dimanche, Marco Mignot a signé sa toute première victoire sur le circuit QS en s'imposant à Lacanau ! En dominant le Guadeloupéen Gatien Delahaye en finale grâce à un score total de 17,70pts, le Franco-mexicain succède au Marocain Ramzi Boukhiam. Auteur d'un parcours notable, s'offrant par ailleurs le leader au classement général Jorgann Couzinet, Marco Mignot s'est envolé, au sens propre comme au figuré, sollicitant ses compétences dans le domaine aérien pour gonfler ses scores. Séries après séries, le champion d'Europe juniors 2018 a prouvé qu'il avait des ressources. Lors de la finale, les deux espoirs se sont rendus coup pour coup. "C'est génial de gagner ici, surtout contre Gatien ! Mon frère m'a montré le chemin à suivre et m'a aidé d'une grande aide tout au long de la semaine. Depuis mon heat face à Jorgann, je savais que les airs seraient la clé du succès", racontait le tout nouveau vainqueur.

La clé du succès se trouvait dans les airs pour Marco Mignot.
De son côté, Maud Le Car n'a laissé aucune chance à son adversaire directe en finale, notamment en scorant un 7,17pts dès sa troisième vague. La surfeuse originaire de St Martin renoue avec le succès, trois ans après sa dernière victoire parmi l'anti-chambre de l'élite. "Je ne trouve pas les mots pour décrire l'émotion que je ressens à ce moment, exprimait Maud à la sortie de l'eau. Ces deux dernières années ont été un peu compliqué pour moi et c'est victoire vient comme une libération."

Maud Le Car aura réalisé un joli parcours à Lacanau.
Cette 40e édition du Lacanau Pro a permis à la jeunesse d'exprimer son potentiel. L'Allemande Rachel Presti, 17 ans et auteure d'une saison 2019 pour le moment remarquable, s'est offerte une demi-finale à la plage Centrale. Et L'autre demi-finale féminine opposait Zahli Kelly (15 ans) à Gabriela Bryan (17 ans). Des épopées qui présente une nouvelle fois la compétition canaulaise comme génératrice de talents.

>> Prochaine étape : le Deeply Pro Anglet !

Résultats hommes :
Demi-finale 1 : Marco Mignot (13,97) vs. Selyann Zouhir (11,60).
Demi-finale 2 : Gatien Delahaye (13,40) vs. Maxime Huscenot (11,56).
Finale : Marco Mignot (17,70) vs. Gatien Delahaye (15,33). 

Classement général WQS Hommes :
1 - Jorgann Couzinet
2 - Maxime Huscenot
3 - Leon Glatzer
4 - Vicente Romero
5 - Tristan Guilbaud

Résultats femmes :
Demi-finale 1 : Gabriela Bryan (15,50) vs. Zahli Kelly (15,26).
Demi-finale 2 : Maud Le Car (12,17) vs. Rachel Presti (9,07).
Finale : Maud Le Car (11,94) vs. Gabriela Bryan (9,84).

Classement général WQS Femmes :
1 - Pauline Ado
2 - Yolanda Hopkins
3 - Ellie Turner
4 - Leticia Canales Bilbao
5 - Juliette Lacome

  
Mots clés : maud le car, marco mignot, caraïbos lacanau pro, wqs, gatien delahaye | Ce contenu a été lu 3056 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs