En round 6 Ramzi a pu réserver son ticket pour le quart de finale en se plaçant deuxième dans une série très serrée avec l'espagnol Aritz Aranburu , l'américain Jake Marshall et le brésilien Rafael Teixeira .
Les quarts de finale ont réservé un adversaire de taille pour Ramzi , le local Frederico Morais surfeur du CT (championship Tour) grand favoris ,avec Kanoa igarashi , pour remporter le Pro Santa Cruz ! Mais le goofy Marocain avait un autre scénario pour ce quart de finale en scorant dès le début de la série une vague à 7.50 points , Fredérico réplique avec une vague de 6.00 points avant que Ramzi assure sa place en demi-finale avec un backup de 4.83 pour un total de 12.33 points contre 10.77 pour Frédérico .
En demi-finale Ramzi a retrouvé l'espagnole Aritz Aranburu , les deux surfeurs ce sont déjà retrouvées en demi final lors de l'Anglet Pro en 2017 où Ramzi était sacré champion , cette fois l'espagnol a pris sa revanche et a pu passer en finale .
"Les conditions changeaient tout au long de la journée et cette droite que je voulais surfer était imprévisible et il n'était pas facile de construire un plan de jeu. Aritz a eu une bombe que je n'ai pas eue dans ma série , je ne pouvais pas vraiment rivaliser. Je me sens bien cette année et pour l'instant les résultats ne me sont pas parvenus, donc je suis content de faire quelques séries ici et j'espère que ça va se déclencher à partir de là." à déclarer Ramzi à la wsl .
Ramzi Boukhiam reste sur sa meilleure prestation cette année en se classant troisième lors de ce QS et signe sur une nouvelle lancée . Ce résultat lui rapportera 1680 points ce qui lui permettra d'améliorer son classement mondial et européen .