Libérez votre agenda, faites de la place dans votre emploi du temps... le SWATCH GIRLS PRO FRANCE revient sur les célèbres plages landaises du 20 au 24 août 2014. Les meilleures surfeuses du monde se sont données rendez-vous cette année dans le Sud-Ouest en plein coeur de l’été. Préparez-vous à rejoindre une foule immense et assister à des performances exceptionnelles.
Cette année la 10ème étape du WQS se tiendra sur la plage des Bourdaines à Seignosse dans les Landes. « Le choix du spot cette année n’a pas été une mince affaire », explique Brodie Carr, l’organisateur de l’événement. « Les tempêtes de l’hiver dernier ont beaucoup modifié la configuration des plages, et cela a pris du temps à se stabiliser et à former de bons bancs de sable. Les Bourdaines restent le spot le plus consistant et le plus fiable. Nous avons donc choisi cette plage pour la cinquième édition du Swatch Girls Pro France. »
« Je pense que c’est un très bon choix » a confié Justine Dupont. « Ce que j’aime avec ces bancs de sable, c’est qu’ils offrent des vagues variées. Qu’il s’agisse de petits bowls, de grosses vagues au large ou encore de rapides au bord, toutes les conditions sont envisageables dans une même journée ! »
On pourra compter sur la présence de la gagnante de l’année dernière, Courtney Conlogue, ainsi que Coco Ho (HAW), Laura Enever (AUS), Sage Erickson (USA), Nikki Van Dijk (AUS), Alessa Quizon (HAW) ou encore Sofia Mulanovich (PER) qui ont déjà confirmé leur venue.
En attendant, l’événement français, direction Huntington Beach, en Californie pour le Vans US Open Of Surfing où nous retrouvons les meilleures surfeuses de la planète.
Pensez à renouveller votre matos sur le shop Surf Report.