Le Volcom Pipe Pro 2016 a été lancé hier dans de belles conditions : des vagues de 2m50 à 3 m et un léger vent offshore.
L’un des plus jeunes participants de ce Pipe Pro, local de Maui de 18 ans, Imaikalani deVault conserve sa place dans la compétition en terminant deuxième de sa série avec un total de 6,90 : « C’était très stressant mais vraiment cool, cela fait des années que je regarde Kai Mana surfer ici, depuis que j’ai 5 ans, donc être dans une série avec lui est un rêve devenu réalité. »
Mais la révélation de ce premier jour s’appelle Koa Smith. L’hawaiien de 21 ans s’est démarqué grâce à ses deux excellents scores de 9.0 et 9.67, les deux meilleures notes de la journée. Il s’impose face à Kiron Jabour, Noa Mizuno et Kaito Ohashi.
Gavin Beschen et Balaram Stack, wildcards de l’event, décrochent eux aussi leur place dans le Round 3, alors que Koa Rothman décroche la sienne avec un très beau 8.33.
Bruce Irons continue lui aussi la competition après une série serrée contre Torrey Meister, Makuakai Rothman et Seth Moniz.
La compétition reprendra dès ce soir avec le Round 3, call prévu à 18h30 heure française.