La WSL a annoncé cette semaine l’ajout du Martinique Surf Pro dans la calendrier 2015, une étape du QS masculin rétribué à 3000 points. L’event inaugural fera donc venir pour la première fois les surfeurs pro dans les eaux caribéennes, sur l’île de la Martinique .
“Le Martinique Surf Pro est un projet que l’on planifie depuis 2 ans avec la WQL et c’est un plaisir de pouvoir annoncer que la compétition est confirmée dans le calendrier 2015 » a déclaré le manager du Tour Européen Rob Gunning.
Située à mi-chemin entre les Barbades et la Guadeloupe, la Martinique bénéficie d’un climat tropical et ses 300 kms de côte reçoivent des swells de différentes directions, donc des vagues de qualité un peu partout sur l’île. La zone de Basse-Pointe où se déroulera l’épreuve du QS promet d’offrir une longue et puissante droite. Le spot peut supporter de fortes rentrées de houle et donc délivrer du surf de qualité.
Le Martinique Surf Pro ouvrira le tour Européen des QS series, et donnera une chance aux surfeurs de se réchauffer un peu avant leur rencontre déterminante à Lower Trestles. Avec les 3000 points en jeu et un prize money de 100 000 dollars, les surfeurs arriveront des quatre coins du monde pour participer à ce premier event WSL dans les Antilles.
L’event est programmé du 21 au 26 avril à Basse-Pointe en Martinique. Vous pourrez suivre dans quelques mois le live sur le site officiel de la WSL : www.worldsurfleague.com