Après des mois de rumeur, la famille Aikau a rompu les liens avec Quiksilver, mettant fin à un partenariat vieux de 30 ans. Sans deal satisfaisant à l’horizon, les membres de cette famille légendaire étudient à présent différentes options pour permettre à la compétition de se poursuivre.
En février dernier des milliers de spectateurs s’étaient réunis à Waimea Bay pour assister à la première édition du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau Big Wave Invitational depuis 2009. John John Florence, champion du monde WSL 2016, y avait triomphé. Le contest n’a été lancé que neuf fois depuis son lancement en 1984.
L’Eddie Aikau, devenu specialty event sous la coupe de la World Surf League pourrait donc être tout simplement annulé cette année, la date limite du processus d'autorisation pour le déroulement de l'épreuve étant dépassée, selon un porte-parole de la ville.
« La famille est très fière de cet évènement, et apprécie le rôle que Quiksilver a joué toutes ces années » a déclaré l’avocat de la famille Aikau.
Une conférence de presse devrait être tenue aujourd’hui à Hawaii pour confirmer l’information.