De la neige à l’eau il n’y a qu’un pas. La semaine dernière, la championne olympique de ski de descente Julia Mancuso s’est retrouvée à charger de gros sets à Cloudbreak.
Mancuso qui surfe depuis des années et a passé une partie de sa jeunesse à Kauai raconte :
« J’étais justement aux Fidji lorsque la houle a commencé à rentrer. On s'est mis à plaisanter sur le fait qu’il fallait qu’on se mette au tow-in. Mes amis sont tous expérimentés sur le spot de Cloudbreak donc j’avais une confiance absolue en eux. Le lendemain je me suis retrouvée à surfer la plus grosse vague de ma vie, c’était fou. »
“Je n’avais qu’une seule peur, c’était le timing. J’ai lâché la corde trop tôt sur ma première vague et je me suis retrouvée face à la suivante un peu effrayée. Le pilote du jet ski m’a attrapée par le bras à ce moment là et nous a fait sortir de la zone d’impact. J’ai réalisé que je nous avais mis en danger tous les deux » se souvient la skieuse.
Le photographe présent pour immortaliser l’instant était lui-même impressionné : « Cela demande une sacrée dose de courage pour réaliser ce qu’elle a fait aujourd’hui, et se dire qu’elle n’est pas surfeuse pro est juste incroyable. »
© Ian Bird