Il aura fallu près d'un an pour bâtir le Rancho Delicioso, conçu avec l'ambition d'en faire le plus beau bâtiment de la région en utilisant uniquement des matériaux naturels.
Le bois utilisé provient presque uniquement d'une ferme en face du camp. La structure de 20 mètres de haut en fait l'habitation la plus haute de toute la péninsule Nicoya au Costa Rica !
A l'intérieur, trois étages différents proposent chacun un espace de vie ouvert. Un design qui n'est pas sans rappeler les dessins de l'artiste M.C. Escher avec les nombreux étages, ponts et escaliers.
Gardez à l'esprit, malgré le style luxueux et exotique du lieu, que le Rancho Delicioso reste un dortoir. Chacun peut tout de même garder un minimum d'intimité, sauf si vous occupez les deux chambres loft tout en haut.
La cuisine est entièrement équipée avec réfrigirateur, double évier et gazinière. On trouve également dans le batiment deux salles de bain, l'une au premier étage et l'autre au second. Chacune d'entre elle possède son propre lavabo. A l'extérieur, deux douches en béton ont été installées.
Dernière touche d'originalité : les six lits en forme de nid, tous suspendus dans les airs par un système de cordes reliées au plafond. Chaque nid a son propre éclairage, son ventilateur et sa moustiquaire... Ce sont peut-être les lits les plus cools du monde !
Capacité : 18 personnes
Activités : Surf, Yoga, Cours sur la permaculture, Escapades aux chutes d'eau, Cours de tissu aérien
Meilleures Saisons : Toute l'année