Parti tenu pour le Cotentin Surf Club, organisateur de cette première étape de la Coupe de Normandie le 6 octobre dernier.
Les conditions étaient annoncées pour le courant de la matinée. Arrivée sur le spot Surtainvillais à l'aube, c'est le chantier : des vagues pourries par le vent d'ouest avec de la pluie, ou plutôt de la mousson. Une heure plus tard le vent faiblit, tourne à l'est et la pluis disparait, pile à l'heure du lancement de la compétition.
Les longboarders ouvrent la compétition dans des vagues d'un mètre. Première surprise, l'élimination de Vincent Meslin du CSC. Il ne rejoindra pas en finale Alexandre Guenec, Arthur Pinabel, Jean-Baptiste Lamy et Stive Lener. C'est ce dernier qui s'impose. Il doublera la mise en s'adjugeant la victoire en Stand up Paddle. Une bonne journée pour le surfeur de Trouville.
En open, les surfeurs ont largement pu s'exprimer dans de très bonnes vagues avec un spot désormais bien en place. Une nouvelle fois c'est le top surfeur du Cotentin SC, Gabriel Brot, qui s'impose avec un total de 17 points en finale. Si aujourd'hui il domine largement le surf Normand, on retrouve chez certains jeunes surfeurs les qualités pour devenir de coriaces adversaires.
La prochaine étape de la coupe de Normandie aura lieu le 10 et 11 novembre à Trouville (14).
RESULTATS OPEN :
1- Gabriel Brot, CSC
2- Ben Genay, CSC
3- Guillaume Lamoureux, CSC
4- Antoine Lemieux, CSC
LONGBOARD :
1- Stive Lener, STC
2- JB Lamy, STC
3- Arthur Pinabel, CSC
4- Alexandre Guenec, CSC
STAND UP PADDLE
1- Stive Lener, STC
2- Jean-Antoine Souyris, STC
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.
Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici